Sorties > Vanoise > Mont Pourri, par le Col des Roches

Mont Pourri, par le Col des Roches

Départ : Les Arcs 2000 (2150 m)

Topo associé : Mont Pourri, par le Col des Roches

Sommet associé : Mont Pourri (3779 m)

Sortie du samedi 21 mai 2011

alpaga, 4carres, Marc Papet

Beau puis cumulus
Etat de la route : carrossable jusqu'à 2500m Altitude du parking : 2500m

Activité avalancheuse observée : rien vu, si ce n'est de vielles coulées sous le col des roches.

Nous avons jugé glacier du Geay trop ouvert pour descendre dessus, du coup, on s'est contenté d'un A/R sur le Pourri par le col des Roches.

Les orages de la veille ont laissé de la fraiche: 10 à 15 cm sur le glacier du Geay, d'où les ****, en plus, la moquette du bas était aussi ****

Compte rendu (par alpaga)

en aller-retour
partis la veille, on arrive à 23h00 aux Arcs. Bivouac sur les sièges de l'ARCABULLE. MERCI à la station de ne pas faire les mêmes sièges que dans le métro parisien et de ne pas faire payer les nuitées sous les bulles.

La rando s'est tellement bien passée qu'on l'aurait presque trouvée ennuyeuse, c'est certainement dû au fait que nous ne soyons pas redescendu le long du glacier du Geay MAIS ça donne une excuse pour y retourner!!!

Merci à Marc pour le tour en 4*4 Dacia-Logan et à Raph pour avoir fait la trace (de toute façon, quand Raph est là, curieusement, c'est toujours lui qui la fait)

Bivouac : c'est très confortable, mine de rien... ça faisait un bail que je n'avais pas pris un telesiège!!!!
ils auraient pu allumer les sièges chauffant.
Option BULLE : Pour se protéger du vent, les Arcs proposent l'option BULLE. je la recommande, nuit ***** ils auraient pu allumer les sièges chauffant.
Le grand Col : 1ers rayons du soleil
Le grand Col : 1ers rayons du soleil
glacier du Grand col : Etat des lieux... On voit pas Raph sur la photo, il va trop vite.
Mt Pourri : Sortie sur l'épaule Ouest vers 3600 m. Après 1h30 d'ombre, on retrouve le soleil.
Arrivée au sommet : Derniers mètres. Skis montés pour rien: sous la fraîche tombée de la veille, les cailloux affleurent. Les 50 derniers mètres de dénivelé sont inskiables.
Mont Pourri : vu du col des Roches.
il y a beaucoup de glace vive, comme un début juillet.
Mont Pourri : vu du col des Roches. il y a beaucoup de glace vive, comme un début juillet.
Descente du sommet : Les mêmes 50 derniers mètres à l'envers.
Descente du sommet : Les mêmes 50 derniers mètres à l'envers.
Mt Pourri : Ski **** mais gaffe aux pots + ou - masqués qui parsèment la zone.
Mt Pourri : Ski **** mais gaffe aux pots + ou - masqués qui parsèment la zone.
Glacier du Geay : Vers 3500 m.
Glacier du Geay : Vers 3500 m.
glacier du Geay : c'est par la dedans qu'il faudrait passer...bof
glacier du Geay : c'est par la dedans qu'il faudrait passer...bof
Remontée sur le Col des Roches : Repli vers un glacier plus clément, celui du grand Col.
Col des Roches : La corde fixe 10 m sous le col, versant Sud.
Col des Roches : La corde fixe 10 m sous le col, versant Sud.
glacier du Geay : vu du Pourri

Ca c est du bivouac..!!! Excellent... 🙂

Pour Raga, ben faut faire un tour par la haut pour comprendre..!!! 🤣 😉

fan, le 21.05.11 22:24

Salut les gros... mollets 🤣
L'enchainement avec le Turia n'a pas pu être possible non plus???
A+
fan

alpaga, le 22.05.11 09:16

Depuis mon canap' 😎 , je me dis que c'est ce que nous aurions dû faire. Mais bon, descendre du 5.1 sans l'avoir reconnu avant, sur le coup, pas envie! 🤭
@ fan: ça y'est, je suis en mode "grimpe", quand tu veux pour une soirée grimpe 😉

fan, le 22.05.11 09:42

Si le temps le permet, c'est OK mercredi avec Eric et Marc à St Alban 😉

alpaga, le 22.05.11 09:57

j'y serai 😊

V
veve73, le 22.05.11 13:16

quand je pense aux critiques sur les stations de ski par les ouriens , ce bivouac fait taire tout le monde !!!! 🤣
une utilisation toute saison des installations . 😉

alpaga, le 22.05.11 19:10

on devrait forcer les stations à équiper chacun de leur télésiège avec des bulles 🙄 . ça coupe bien le vent! 😊

4carres, le 23.05.11 09:18

Découverte du jour : l'alpaga est capable de dormir absolument partout ; rien ne peut entamer sa capacité à trouver le sommeil...
Une super journée avec en prime une rencontre bien sympa avec deux hauts-savoyards dont le petit café restera dans les mémoires.
@ fan et alpaga : si grimpe mercredi, je peux éventuellement être de la partie. 😉