Sorties > Vanoise > Mont Pourri, par le Col des Roches

Mont Pourri, par le Col des Roches

Départ : Les Arcs 2000 (2150 m)

Topo associé : Mont Pourri, par le Col des Roches

Sommet associé : Mont Pourri (3779 m)

Sortie du dimanche 5 avril 2009

juloo

passages nuageux sur les sommets, jour blanc au dessus de 3400
Etat de la route : Altitude du parking : 2140

Activité avalancheuse observée : rien vu bougé, assez peu de neige sur le glacier du grand col (soufflé), plus de quantité sur le glacier du geay mais bien stable apparemment

glacier du grand col2900/3400NW10hvariableSouffléeassez peu de neige, la glace n'est pas loin.
glacier du geay3400/3700NW11H50Poudre tasséepoudre plus ou moins croutée, assez sympa
glacier du geay3400/2900NW13hCroutéepas revenu, inskiable
idem2900/2300NW14HMoquetteexcellente moquette

Avec pascal

une belle course de ski haute montagne! une bavante quand même en partant a ski des arcs, surtout que la remontée après le refuge en pleine chaleur achève un peu. nous avons fait la trace a partir du col des roches, bonnes conditions. par contre le brouillard nous a pourri une partie de la descente en empechant le dégel, en dessous de 2900 super moquette jusqu'au refuge. la glace n'est pas loin dans le glacier du grand col; bcp soufflé! La N du turia a visiblement était tracée hier, la glace ne doit pas être loin non plus, à confirmer.

leviking73, le 06.04.09 15:02

salut
belle course, je l'ai coché aussi (à faire)
es tu parti du haut des remontées du grand col?
et en timming ça donne quoi ? grand col vers 09h30?
les glaciers sont ils bien bouchés? encordement obligatoire?
Merci

juloo, le 06.04.09 15:31

nous sommes partis du bas a ski, mais avec les remontées ça le fait bien aussi, possible d'être au grand col a 10h au + tôt de cette façon... faut pas trainer après. niveau timing : départ 8h grd col 9h30 col des roches 11h sommet 13h30 voiture 15h30. on a pas trop trainé. glaciers moyennement bouchés, assez peu de neige globalement, bcp soufflée, donc méfiance. pour l'encordement a toi de voir... sinon c'est une superbe course, belle ambiance haute montagne!