Sorties > Vanoise > Mont Pourri, par le Col des Roches

Mont Pourri, par le Col des Roches

Départ : Les Arcs 2000 (2150 m)

Topo associé : Mont Pourri, par le Col des Roches

Sommet associé : Mont Pourri (3779 m)

Sortie du lundi 20 juin 2005

medoc38, 20cent

Grand beau et chaud dés le lever du soleil
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 2450
Conditions de neige : excellent regel à partir de 2800m, encore dure à 10h30 du sommet à 3000m puis neige de névé de 3000 à 2750 avec vaguellettes formées ar la pluie sur les moraines du glacier

Compte rendu (par medoc38)

Aprés une nuit sous la tente, départ à 4h15 pour un sommet à 8h45 sans probléme en particulier au col des Roches; quelques chaussages- déchaussage et cramponnage-chaussages (tour en 8 heures avec un arrêt au refuge qui est gardé jusqu'au 15 septembre)

Trés belles vues du sommet; beaucoup de traces de pietons du WE; cette année, la trace est au milieu du glacier et ça passe trés bien

Une petite anecdote: j'expliquais à Vincent comment Isabelle avait perdu un ski et lui donnait des conseils de prudence au moment où nous chaussions sous le sommet quand un de mes 2 skis part dans la pente... heureusement il s'est arrété 150 m en dessous; on ne m'y reprendra plus

Une sortie que l'on peut vraiment faire en fin de saison

Grande Sassière : Il ne reste de la neige que sur les glaciers; celui de la Grande Sassière et le Grand Paradis au fond
Vincent devant le Mont Blanc : Vincent et le Mont Blanc, étape suivante de notre périple
En descente : Descente le long des séracs
En descente : Descente le long des séracs
Le plateau glaciaire : Grandes courbes sur le plateau glaciaire en évitant les crevasses
La Grande Casse : Le versant nord de la Grand Casse est assez sec; des rochers affleurent dans le couloir des Italiens et la glace apparait dans la petite face nord
Dôme de la sache : Paysage glaciaire tout proche
Dôme de la sache : Paysage glaciaire tout proche
Glacier du Geay : La trace passe cette année au centre du glacier; les piétons étaient d'ailleurs nombreux ce dernier Week-end
Bivouac du St Esprit : Celle-là, j'ai failli pas la mettre parce que Jeroen, il va encore dire que c'est pas "éthique": on pourrait dire que c'est un "bivouac point net !!!"