Sorties > Vanoise > Mont Pourri, par le Col des Roches

Mont Pourri, par le Col des Roches

Départ : Les Arcs 2000 (2150 m)

Topo associé : Mont Pourri, par le Col des Roches

Sommet associé : Mont Pourri (3779 m)

Sortie du samedi 3 mai 2008

GillesR

Très beau temps
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 2000
Bonne poudre un peu lourde et tracée à la descente sur le glacier du Geay puis vers 3000M, se transforme en neige tranfo, pas toujours bonne.Les pentes NW qui mènent au refuge étaient elles exellentes!
Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) :2000

Activité avalancheuse observée : qq coulées en redescendant sur le refuge du Pourri, et dans la combe qui rentre sur les Arcs

Le Grand Col2935W7H45DureMontée par les pistes de Arcs 2000, neige dure
Glacier du grand col3000/3440N9H00Poudre tasséeNeige poudre tassée sur le glacier jusqu'au col
Glacier du Geay3300/3600W11H30Poudre lourdePoudre lourde sur le glacier jusqu'a l'épaule
Epaule finale3600/3700W12H45SouffléeNeige dure sur fond de glace jusqu'au sommet

Avec Fred, Guillaume, Romain, Vincent

Partis à la bourre à 6H00 des ARCS pour cette boucle, Col des Roches, Mont POURRI, retour aux Arcs 2000 via le refuge du Pourri, se fut une superbe journée de rando. Le passage du Col des Roches nous a pris du temps car bcp de monde sur ce verrou un peu technique qui peut impressionner.Le reste de la montée s'est très bien passée, nous avions de bons jeunes en tête de peloton!
La descente, que du plaisir, et mème de la moquette dans les derniéres pentes avant le refuge.
Le retour jusqu'au Arcs, repautage sur 200m de dénivelé, dans une combe surchauffée a été longue pour certains.....

Le Grand Col au matin : Nous quittons les Arcs 2000 pour des paysages + sauvages
Le glacier du Grand Col : Le Col des Roches en objectif
Le glacier du Grand Col : Le Col des Roches en objectif
Passage du Col des Roches : Un bon exercice technique de desescalade en mixte!
Passage du Col des Roches : Un bon exercice technique de desescalade en mixte!
Col des Roches : La fin de ce verrou, pour prendre pied sur le glacier du Geay.
Col des Roches : La fin de ce verrou, pour prendre pied sur le glacier du Geay.
Glacier du Geay : A la descente du Glacier du Geay
Glacier du Geay : A la descente du Glacier du Geay
Les pentes finales : En arrivant sur le refuge du Pourri, les dernières pentes
Les pentes finales : En arrivant sur le refuge du Pourri, les dernières pentes
Nos 2 jeunes : Guillaume et Romain se font plaisir sur la moquette finale!
Nos 2 jeunes : Guillaume et Romain se font plaisir sur la moquette finale!

jeronimo, le 03.05.08 21:55

Merci pour les infos, on comptait y aller demain, ça tombe bien 😉