Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Pierre Châtel, Combe Nord Ouest

Mont Pierre Châtel, Combe Nord Ouest

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Mont Pierre Châtel, Combe Nord Ouest

Sommet associé : Mont Pierre Châtel (2772 m)

Sortie du dimanche 3 février 2008

Gemitaut

belle matinée jusqu'à 10h30 puis couverture nuageuse en provenance du sud arrivant très vite. jour blanc pour le reste de la journée
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1500

Activité avalancheuse observée : néant, mais il ne faudrait pas s'avnturer dans ce vallon après une grosse chute de neige, il suffit pour s'en convaincre d'observer le côté amont des rares troncs d'arbres (rabougris)

st dalmas le selvage1500NW12h0010/80Irrégulièrela mauvaise visibilité nous a gaché une partie de

Avec gé Tinelli, JP STEVE, GIlles PERPES, Jean paul et Philippe

Sommet dans le brouillard et le grésil. Neige très délicate à skier du sommet jusqu'à 2400 m env. puis bonne poudreuse récente sur couche dure. Bref une bonne journée de plein air avec une bande de copains sympas (6 en tout). A refaire par beau temps..

Gt06, le 04.02.08 16:58

😄 Il manque les photos!

Invité, le 04.02.08 17:03

😉
on c'est pas croisé à la prise d'eau de Gialorgue ? Nous descendions de Bolofré ?
www.denali-sud.com

Gemitaut, le 04.02.08 19:42

exact ! 1 pied de chaque côté de l'arête .... 😉

Gemitaut, le 04.02.08 19:45

🙁 pour les photos, je n'y arrive pas! l'ordi et moi on n'est pas trop copain: une poule devant un couteau !!!!

skiroad, le 04.02.08 21:56

😄 He! te voilà "Ourien",bravo tu te débrouille mieux que Toune 06 🤣 Pour les photos si tu as photoshop télép. moi je t'expliquerai c'est simple mais un peut long 🙄. Bon c'est quand que l'on en fait une ensemble? 😉

Gemitaut, le 06.02.08 21:59

🙂 je te promet rien car j'ai peu de we dispo et beaucoup de potes. Mais il y aura sûrement une occas. cette année !!

Jeroen, le 12.02.08 20:36

Salut Gérard, et bienvenue sur Skitour, avec un peu de retard 😯
Pour les photos, le mieux est de les redimensionner avant, en utilisant par exemple l'excellent photofiltre ou encore Picasa

Invité, le 13.02.08 14:53

Merci "jeroen" pour le conseil, je ne desespère pas d'y arriver un jour (il y a en effet un pb. de redimensionnement (?) 😎