Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Pépoiri, par le vallon de Veillos

Mont Pépoiri, par le vallon de Veillos

Départ : Parking des Millefonts (2040 m)

Topo associé : Mont Pépoiri, par le vallon de Veillos

Sommet associé : Mont Pépoiri (2674 m)

Sortie du vendredi 16 novembre 2018

marcovitch

Magnifique
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 2035
Très bonnes conditions autant à la montée qu'à la descente. Je suis parti tard à 10h45 mais c'est largement suffisant car la neige s'est transformée. La descente par la face sud direct sur le lac d´En Veillos était un régal avec 5cm dégelée en surface. Le portage pour atteindre la neige est de 25 minutes environ

Activité avalancheuse observée : néant

Je n'ai plus l'habitude de publier mes sorties, mais là je le fais parce que les conditions dans le Mercantour ne sont pas bonnes partout puisqu'il a plu toute la semaine dernière et que seuls les endroits accessibles en altitude en voiture sont intéressants. C'est le cas avec la route de Millefonds qui est ouverte jusqu'au parking à 2000 m et il n'y a donc pas trop à porter pour trouver la neige. Les conditions sont proche de celle d'un mois d'avril avec une neige transformee.

La croupe et la vallee
La croupe et la vallee
Petoumier bien blanc
Petoumier bien blanc
Coup d'œil sur la crête frontiere
Coup d'œil sur la crête frontiere

DidierGO, le 16.11.18 17:02

Hello Marc, j'envisageais d'y traîner les spatules ce week-end mais avec le froid qui débute dimanche, cela risque d'être moins bon 🙄

Jej06, le 16.11.18 18:35

Salut Marc! Eh tu vas le flinguer le pauvre Rex!!
Nous on n'est pas retournés avec Eric depuis la dernière fois. J'ai fait une sortie côté de la bonnette c'était pas génial ça touchait de partout.
A bientôt

marcovitch, le 16.11.18 23:30

Salut Didier
Non je pense que ça peut être encore bon ce week-end mais il faut partir tard pour redescendre vers 13 heures au plus chaud de la journée et prendre les faces les plus au sud ouest.
Bonne rando et bon week-end

marcovitch, le 16.11.18 23:34

Tu peux aussi commencer par la face sud est de la tête de la tranche qui avait l'air en bon état avant de poursuivre par le Pepoiri

marcovitch, le 16.11.18 23:37

Non cette fois ci REX a plutôt bien tenu le coup, mais c'est vrai qu'arrive à la maison à Valdeblore il s'est écroulé sur la moquette 😮