Sorties > Ecrins > Mont Pelvoux, par le couloir Coolidge

Mont Pelvoux, par le couloir Coolidge

Départ : Ailefroide (1522 m)

Topo associé : Mont Pelvoux, par le couloir Coolidge

Sommet associé : Mont Pelvoux (3943 m)

Sortie du mardi 17 mai 2011

lauragarnier

Grand beau jusqu'à 11h puis des nuages localisés, assez noirs sur le Pelvoux.
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1500
Altitude de chaussage (montée) : 2900, au début de la traversée à la bosse de sialouze.

Activité avalancheuse observée : Coulées dans le Coolidge, probablement l'après midi quand ça se réchauffe.

Traversée bosse de Sialouze300011hSoupe
Couloir coolidgeDure

Beau sommet, j'ai fait les deux jours toute seule.
Pour trouver de l'eau au refuge il y a une petite coulée d'eau sur le rocher derrière le refuge et j'ai mis 20 minutes montre en main pour remplir mon camel!
Pas besoin de faire la trace dans le Coolidge, la neige est dure, on ne s'enfonce pas!
Le névé en dessous de la bosse de Sialouze devient de la soupe à la descente.

Au sommet : vue sur la Barre et la Meije
redescente : début de la redescente
redescente : début de la redescente
couloir coolidge
couloir coolidge
vue sur le refuge : la neige s'arrête à 2900m!
vue sur le refuge : la neige s'arrête à 2900m!
levé de soleil

Bonne fin de saison !

hobbes, le 18.05.11 13:54

photo 4 : "j'y printemps" plutôt, non ? 😜
ok, je sors... 🤭

(bienvenue quand même sur skitour)

STORMBLITZ, le 18.05.11 14:00

Dans ce coin là on est souvent tranquilles en semaine c'est moins fréquenté que le secteur des Agneaux.
Belles photos en tout cas.

HDlameije, le 18.05.11 15:01

Bienvenue sur Skitour avec une bien belle course en solo 😉 Tu augmentes la population kiné, osthéo très pratiquante 😜 Je ne parles pas des prof 😄
Déchaussage à 2900m 🤢 C'est un choix ou une absence de neige ? As tu skié le couloir ?

lauragarnier, le 18.05.11 18:04

Merci pour les "bienvenue" 😉 !
C'est vrai qu'en ce moment c'est assez sauvage par là bas, juste croisé quelques chamois 😉 !
La neige ne commence qu'à 2900m au niveau de la traversée pour aller à la bosse de sialouze! Je n'ai pas skié le couloir, je ne suis pas une bonne skieuse, d'habitude je suis en raquettes 😜 mais là en crampons ça passe très bien 😉 ! En ski ça fait beaucoup de portage et le couloir est en neige dure avec des coulées qui font des boules de neige dure donc ça doit pas être dément 😉 !!

Toz, le 18.05.11 18:38

Salut Laura,
ah enfin ta 1ere contribution 😜 🤣
c'est qu'on n'y croyais plus avec Al depuis notre rencontre au Piolit cet hiver 😉
bienvenue sur Skitour 😎

Invité, le 18.05.11 18:59

Mais du coup t'as pas monté les skis ? T'as tout fait à pied ? 8O 😯

lauragarnier, le 18.05.11 19:12

Eh oui ma 1ère contribution enfin 😉 ! D'ailleurs je cherche toujours des gens pour faire de la montagne en semaine si vous êtes dispo... 😉 !! Donc quand vous voulez on se re tire la bourre si vous êtes en forme 😜 !
Sinon oui j'ai tout fait en crampons, j'ai peut être dérogé à la règle de skitour 🤭 mais c'était pour donner les conditions de neige pour ceux que ça intéresse 😎 !!

Invité, le 20.05.11 10:12

Salut Laura, bienvenue sur Skitour... Alors, cette installation à Corps (dernière fois qu'on s'est croisée, c'était à l'anniv' d'Aurèle dans le Verdon !). T'as pu bouger cet hiver ? Fais signe si tu passes sur Grenoble, qu'on aille grimper ! 🙂