Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Pelat, en AR par Pas de la Grande Barre

Mont Pelat, en AR par Pas de la Grande Barre

Départ : Route de la Cayolle (Pont du Vieux Brec) (2063 m)

Topo associé : Mont Pelat, en AR par Pas de la Grande Barre

Sommet associé : Mont Pelat (3050 m)

Sortie du dimanche 14 avril 2019

JYPosco

Grand bleu, -8°C au départ à 9h
Etat de la route : Col pas ouvert officiellement, mais route sèche jusqu'à 2063m Altitude du parking : 2063m
Sur le bas dure et lisse, puis poudre gaufrée dans l'ombre de la Grand Barre, transfo revenue à point pour le final en Sud .

Altitude de chaussage (montée) : 2063m
Altitude de déchaussage (descente) : 2063m

Activité avalancheuse observée : quelques petites coulées en Nord dans le raide.

Avec Frank
Topo
Pour nous une des meilleures neige de cette saison, sur un beau parcours du 04. Bien heureux de démarrer du pont du ravin de la Grande Cayolle, sinon… Croisé seulement 3 personnes, ou sont les randonneurs? Si vous passez par ce coin sauvage du Bachelar arrêtez-vous pour un verre au bar (autrefois restaurant) du hameau de St Laurent, tenu par Mme Arnaud 99 ans!!!

état de la route au parking
moquette, e mélèzes bien espacés
Clocher de Bayasse
Clocher de Bayasse

dude, le 14.04.19 22:13

Toujours là mme Arnaud ? Je suis admiratif. Rien que pour elle, je retournerai dans le secteur.

JYPosco, le 15.04.19 08:29

Eh oui la vie saine des vallées de haute Provence. Si on avait su son age, qu'elle porte allègrement, on n'aurait pas osé se laisser servir en terrasse. l

miky, le 17.04.19 18:06

bonjour,
bravo ! super sortie !
je suppose que le col n'est pas encore ouvert pour monter cote esteng ?

JYPosco, le 18.04.19 16:08

On nous a dit que le col était franchissable (le chasse neige est passé), bien que non ouvert officiellement, mais on n'est pas allé voir plus loin que notre départ de rando.