Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Pelat, Voie normale depuis Estenc

Mont Pelat, Voie normale depuis Estenc

Départ : Estenc (Lacet après le Refuge de la Cantonnière) (1850 m)

Topo associé : Mont Pelat, Voie normale depuis Estenc

Sommet associé : Mont Pelat (3050 m)

Sortie du dimanche 11 février 2018

le sanglier

un peu de vent le matin puis grand beau
Etat de la route :très bonne Altitude du parking :1778 m
le manteau neigeux est stable, la neige est froide au Nord avec une poudre de cinema , au Sud et a l'Est une très légère croute commence a ce former mais on peu encore facilement trouver une bonne ligne pour s'amuser aussi !!!

Estenc,Pra dou pas, lac de Garrets, lac de la petite cayolle,couloir nord du trou de l'aigle,mt Pelat,pas de la grand barre, vallon de la grand cayolle,col de la cayolle ,Estenc
jour 2
Depart tardif (9h) du parking d' Estenc avec Philippe,Patrice,Alex et moi !!
Direction l'ancien tire fesses pour rejoindre le vallon du (pra dou pas) puis ,le lac des Garrets,le lac de la petite Cayolle,remonter a l'épaule sud du trou de l'aigle (2865m),redescendre par le couloir nord qui tombe sur le lac du trou de l'Aigle monter la voie normale du Pelat on laissera les skis 60 mètres sous le sommet pour continuer jusqu'au Mt Pelat (3051m)a pied par manque de neige ,du sommet rejoindre la pas de la Grande Barre (2782m) puis le coffre fort a poudre du vallon de la grand Cayolle jusqu'au pont (2063m)pour remonter au col de la Cayolle et la bière a Estenc 17h !!!
encore une superbe journée de rigolade et de plaisir en montagne entre amis ,merci a Alex pour la bière et nous avoir accompagné un petit moment, superbe endroit ce haut var mais ça on le savait déjà !

poudreux le couloir nord
poudreux le couloir nord