Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Mont Orel (les Croix de St André), par la Forêt de Saluces

Mont Orel (les Croix de St André), par la Forêt de Saluces

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Siguret (les Muandes) (1030 m)

Topo associé : Mont Orel (les Croix de St André), par la Forêt de Saluces

Sommet associé : Mont Orel (les Croix de St André) (2563 m)

Sortie du dimanche 4 février 2007

Etienne-H-, Sev

Grand beau pour pas changer.
Etat de la route : Enneigée vers 1200 Altitude du parking : 1390
Conditions de neige :
Pas grand chose (rien à 15cm) jusqu'au col de la Coche mais c'est sur des pistes forestières.
Puis poudre tassée 20 à 40cm sur une bonne sous couche.
Sommet soufflé, mais restant bien skiant.

Altitude de déchaussage (descente) : 1390 au prix de 150m de déchaussage entre 1620 et 1470m.

Compte rendu (par Etienne-H-)

Avec Sophie, Hélène, Hervé, Eloi.

Grand ski entre les mélèzes (la spécialité locale, délicieuse), un vallon complètement vierge de toute trace (sauf animales).
Lagopèdes, tétras, vue sur Serre-Ponçon/Ecrins/Ubaye/Queyars etc, déjeuner extra, poudre royale avec slalom entre les magnifiques fût de la mélèzaie: ça va laisser des souvenirs, plus que beaucoup de couloirs!!!

itinéraire suivi: parking au virage 1391 de le route forestière des Eaux Pendantes, montée au col de la coche par des chemins. Montée au sommet vers la croupe NW, descente directe sur le point 1834m

Un bout de vidéo de cette belle journée

Orel : Vue plongeante sur Serre-Ponçon
Orel : Vue plongeante sur Serre-Ponçon
Mont Orel : Ca y est Paccard et Balmat ont quitté Chamonix, marre du Mont-Blanc et des camions.
Orel : Eloi trace au dessus de la forêt.
Orel : Eloi trace au dessus de la forêt.
Orel : La rando épicurienne
Orel : La rando épicurienne
Orel : Pentes sommitales
Orel : Pentes sommitales
Orel : Hervé fait péter la poudre.
Orel : Hervé fait péter la poudre.

Tan, le 05.02.07 12:41

Jolies photos, le saucisson me donne faim, je vais aller casser la croûte aussi. 😄

denis, le 05.02.07 13:15

salut etienne

tu viens dans un coin que je ne connais que l'été. c'est super sauvage c'est vrai 🙄

PatdeGap, le 05.02.07 15:43

Voilà un WE Embrunais bien rempli ! 😊

Invité, le 12.04.07 18:32

Je pense pas que le Tétras-lyre sur lequel vous passez littéralement à ski, garde un souvenir impérissable de cette journée...

Etienne-H-, le 12.04.07 23:38

Salut Real Flo,
Comme tu le sais les tétras s'enfouissent à demi sous la neige, il sont donc difficilement repérables quand tu skies.
Le fait d'avoir "lever" ce tétra est purement accidentel et non intentionnel.
Je m'étais déjà excusé au près de la bête: ici .
On va dire que cet hiver peu rigoureux n'aura pas entamé ses réserves... 😯