Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Neiglier, Face E Voie Pippolulu

Mont Neiglier, Face E Voie Pippolulu

Départ : Pont du Countet (1690 m)

Topo associé : Mont Neiglier, Face E Voie Pippolulu

Sommet associé : Mont Neiglier (2786 m)

Sortie du dimanche 8 mars 2015

Boris Pivaudran, GuiGuiM

Voilé puis grand soleil (clim dans la bagnole !). Vent fort au sommet.
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1600
Faible remplissage.
Les pentes sommitales de la face Est n'ont globalement pas décaillé à cause du vent et du ciel légèrement voilé. Passages bétons voire vitrifiés. Sastrugi. Rares contre-pentes en moquette.
Dans le couloir transfo lourde, chaleur printanière.

Pentes sommitalesDure
CouloirTransfo lourde

Compte rendu (par Boris Pivaudran)

Avec Seb, François

Depuis le parking, le versant Est de la vallée n'est qu'herbe jaunâtre et caillasse. Guère engageant ! Nous décidons, sans conviction, de nous rendre quand même au pied du couloir. Nous n'en voyons qu'une infime partie, mais au moins c'est blanc à l'intérieur, allons voir...
Au final nous aurons skié ce couloir dans des conditions minimales de remplissage, obligeant à un déchaussage sur tout le contournement du bloc coincé (manquerait un bon mètre pour que le ressaut se comble). Cela dit le reste fut assez ludique et agréable à descendre.
La deuxième partie de la voie quant à elle présente des pentes plutôt débonnaires mais où nous avons trouvé des conditions de neige délicates.

Nous avons passé une super journée dans cet itinéraire très varié, sans doute une des lignes les plus intéressantes du coin !

Le fameux bloc
Le fameux bloc
Un skieur se cache sur cette photo, sauras-tu le retrouver ?
Un skieur se cache sur cette photo, sauras-tu le retrouver ?
Petite pub en douce pour mes t-shirts (masherbrum.fr)
Petite pub en douce pour mes t-shirts (masherbrum.fr)
Seb à la montée
François en action
François en action
Le couloir Lulu
Le couloir Lulu
Technique niçoise gratonnage-farniente, (brevetée par Guillaume)
Technique niçoise gratonnage-farniente, (brevetée par Guillaume)
Le bas du couloir
Le bas du couloir
La team au complet
La team au complet

jeromeF06, le 09.03.15 06:23

Sympa les photos en N&B. Vous les ressortirez dans 20ans avec plaisir! Et les mecs c'est l'été au fait, réveillez vous! 😮 😯

JPR1, le 09.03.15 07:30

Où va se nicher le ludique... 😮 Au fait : rupture de stock sur l'Alpamayo ? 😄

Laurent Couturier, le 09.03.15 08:05

sec de chez sec !, dommage 🙁

Phil'Ô, le 09.03.15 08:21

Sympa de voir enfin vos trombines 😎

Belles tof' comme d'hab' 😉

Boris Pivaudran, le 09.03.15 15:27

@JPR1 : héhé j'aurais du amener ce modèle lui aussi, niveau stock ya ce qu'il faut !

stuglu, le 09.03.15 15:35

C'est vous qui étiez au rocher rouge la veille ?

Boris Pivaudran, le 09.03.15 16:55

Non c'est pas nous !

stuglu, le 09.03.15 17:02

😎 😎

ciaisg, le 09.03.15 17:49

Bien joué, comme d'hab 😉
Moins sec que ce que je pensais, mais bien sec quand même. 🙁
Et si t'as un gros stock de mayo je veux bien badigeonner les alpes avec vous la prochaine fois 🤣 😉

Invité, le 09.03.15 18:57

Ah mais avec une telle équipe fallait sauter a 4 à pieds joints sur le bloc et c était réglé ! Bon belle coche quand même

Boris Pivaudran, le 09.03.15 19:23

@ciaisg : des kilos et des kilos, ya de quoi badigeonner tous les couloirs de l'arc alpin 🤣 au fait on pense aller à cham début avril avis aux amateurs 😉
@Jérôme : 🤣 la prochaine fois on monte le plastique pour faire péter ce truc.. ben quoi ils font bien pire pour aménager les pistes en station 🤣

Invité, le 10.03.15 17:50

vous faites aussi dans la lingerie fine?!! 🤣

Boris Pivaudran, le 10.03.15 19:27

@penelope : tu dis ça en mode plaisanterie mais j'ai vraiment bossé dans la lingerie 🤣 à venir, le string en cordelette de machard !