Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Mounier, vallon de Sallevieille en boucle par les crêtes

Mont Mounier, vallon de Sallevieille en boucle par les crêtes

Départ : Roya (1505 m)

Topo associé : Mont Mounier, vallon de Sallevieille en boucle par les crêtes

Sommet associé : Mont Mounier (2817 m)

Sortie du dimanche 18 avril 2010

marc

grand beau malgré le bulletin MF 06... quand même quelques bourgeonnements
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1500
bonne poudreuse dans la Face N sous le sommet, et belle transfo ailleurs.

Activité avalancheuse observée : la face N était un peu chargée

face N sommet2800-2300NPoudre lourde****
vallon2300-1450NTransfo lourde****

Avec Marion, Serge, Luc, Pascal, Claude, Xtophe, Ivan, Camille, Patrice

très bonnes conditions, itinéraire magnifique, météo tip-top, c'était parfait, même si le groupe (nombreux) a éclaté dès le départ, comme d'hab, et certains en ont profité pour aller faire un crochet par la Cime Nègre en douce ;-)

météo pourrie : comme annoncée par MF
météo pourrie : comme annoncée par MF
bonne ambiance : conditions pas tant pires
bonne ambiance : conditions pas tant pires
vallon sous le sommet : la face N sera bonne !!
vallon sous le sommet : la face N sera bonne !!
sommet : ça passe à ski jusqu'en haut
sommet : ça passe à ski jusqu'en haut
raidillon final : vu du sommet
raidillon final : vu du sommet
avalanche Mt Archas : Mont Archas 18 Avril 2010, en montant au Mt Pepoiri vers 10h30, soit 1h aprés le départ de l'avalanche. On voit la découpe juste sous la crête
sommet : passe à pied aussi
sommet : passe à pied aussi
PPMR : record battu pour le nombre?
PPMR : record battu pour le nombre?
descente : bonne poudre sous le somet
descente : bonne poudre sous le somet

genepy04, le 18.04.10 19:15

Vraiment indécent ces photos pendant qui y en a qui bossent... Surtout après notre but météo d'hier. J'espère qu'on va se rattraper demain... 😎

romaleo, le 18.04.10 19:29

je viens d'apprendre qu'il y a eu un accident mortel au Cayre Archas aujourd'hui!!! Dur après notre journée. Bon choix de Pascal M pour la Tinée.

Invité, le 18.04.10 20:21

Y'a pas un membre de skitour qui est de Belvédère ? Je suis inquiet là...

marcovitch, le 18.04.10 22:43

Nous montions au mont Pepoiri juste en face quand cela est arrivé. J'ai même une photo de la face du mont Archas juste aprés le départ de l'avalanche (mais je ne sais pas ou la poster sur le site?). C'est vrai que la neige était trés lourde ce matin: il n'avait presque pas gelé et il y avait bien 30 cms de fraiche trés lourde au dessus de 2000m. Nous avons d'ailleurs fait demi tour au pied des dernières pentes du Pepoiri vers 11h30 car il faisait une chaleur torride. Je dois dire que la valse de l'hélico de la protection civile juste en face ne nous a pas beaucoup encouragés à poursuivre 🤨

Invité, le 19.04.10 13:13

Moi j'habite à Roquebillière mais je n'ai pas plus d'info!
On a vu partir l'helico, heureusement on n'est pas sortis en ski!! C'est vraiment terrible; une bien triste nouvelle! 🙁