Sorties > Bauges > Le Morbié par les noires

Le Morbié par les noires

Massif : Bauges
Départ : Aillon station (les Ginets) (980 m)

Topo associé : Mont Morbié, Par Aillon station (Les Ginets)

Sommet associé : Mont Morbié (1542 m)

Sortie du lundi 19 mars 2018

moumoune

Beau,avec brumes éparses, se couvrant vers midi
Etat de la route : Col des Prés avec qq plaques de neige à l'ombre vers 9h30, noire au retour Altitude du parking : 940
Station fermée, enneigement encore bien suffisant. Noires labourées par le passage du week-end. Poudre de 1 à 15 cm par dessus

Activité avalancheuse observée : Néant

Montée par Le Golet et descente par les Massines
J'avais envie de retourner là où je m'étais régalée la semaine passée, mais les conditions ont changé. Les skieurs du week-end en ont bien profité et la bonne descente des Massines était un peu massacrée, la neige ayant formé de grosses boules après leur passage. Pour moi qui suis sensée ménager mes articulations, c'était pas le pied. De bons passages néanmoins.
Belles lumières entre brumes et éclaircies mais pas de grand panorama. Ambiance un peu féerique sur la crête.
Pas grand monde: nous n'étions que 3 ce matin plus une personne qui démarrait quand je terminais.

philoupi, le 19.03.18 16:54

Bonjour.
Ce doit être toi que Corine et moi avons doublé sous la crête. N'est-il pas? 😎
La descente côté Routhène était bien sympa dans une poudre tassée jusqu'à devenir printanière. Bref, bien sympa.
Pour le retour à Aillon, franchement, j'ai trouvé que c'était bien bon dans les bois (fond dur) et le bas des pistes nickel ! Maintenant, nous sommes descendus plus tard que toi.
Au plaisir

moumoune, le 19.03.18 18:38

Effectivement un couple m'a doublée à la fin de la montée. Et je vous voyais vous préparer pour la descente côté est. J'aurais peut-être dû la faire. Côté Aillon, j'ai trouvé la descente correcte mais sans comparaison avec ce qu'elle était la semaine précédente...
Bonne fin de saison!

taramont, le 19.03.18 19:35

le Morbié n'est pas tjrs de qualité égale, mais voilà encore une belle journée volée et appréciée 🙂

Jeje74, le 20.03.18 11:44

N’ayant jamais fait le Morbié en hiver, je me demande si le chemin d’été depuis Routhennes est bien damé par les passages de ski ou non ?
J’aimerai accompagné mon épouse en ski de rando et moi la suivre en raquettes + redescente en luge avec les enfants sur ce chemin.