Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Mont Morbié > Versant Est > Sortie du 08 fevrier 2012
 Topo validé par la modération[?]

1542 m Mont Morbié, Versant Est

Massif : Bauges
Secteur : Bauges
Orientation : E
Dénivelé : 680 m.
Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 1.3

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour
Cartes : 3432OT
Départ : Routhennes
Altitude de départ : 870 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : Passages à 30°
Par cam76 le 21.02.05

Remarques

Cette rando est idéale pour des personnes débutant le ski de rando ou pour sortir par mauvais temps.
La montée peut se faire par deux chemins, l'un sur la droite qui arrive sur une crête à côté du Morbié puis on redescend légèrement pour remonter vers le Morbié (chemin dans les bois assez raide sur la fin). L'autre sur la gauche qui arrive par la crête, l'ascension ce finit par un chemin dans les bois pas très facile à redescendre.

Sortie(s) GPS associée(s) : 31.01.09

Matériel : Pas de matériel particulier

Accès

De Chambéry, prendre la N6 direction Albertville, tourner à gauche direction Saint Pierre d'Albigny, puis col du Frêne.
De Grenoble Autoroute A41 puis A43 : Sortie Saint Pierre d'Albigny.
Ensuite direction Col du Frêne --> village de Routhennes

Itinéraire / Variantes

Du village, on voit très bien le sommet plein Ouest.
Monter d'abord par une piste forestière afin de rejoindre le Molard. Puis monter dans des pentes un peu plus soutenues en directions des Granges du Cériser et gagner finalement le sommet par des pentes faciles orientées Est/Nord-Est.

La descente se fait par le même itinéraire en choisissant au mieux les zones déboisées.


Variantes :

» Versant sud par le bois St André (D+ 1050m ; Ski 1.3 ; Orientation S ; Départ Roissarve)
Du parking suivre la piste puis le chemin qui mène au col de la Sciaz. Finir par la croupe SW jusqu'au sommet.


Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

Mont Morbié, Versant Est [»] : Sortie du mercredi 08 fevrier 2012 par PIOCHON73

Participants : -
Membres associés [?] : ddaniel

Météo

beau au sommet

Conditions d'accès

Etat de la route : noir

Altitude du parking :
870

Conditions de neige

LieuAltitudeOrient.HeureMeuble/TotaleTypeCommentaire
Routhennes870E8h15Trafolée
Granges du cerisier1119ETrafolée
Mont Morbie1542EPoudre
Altitude de chaussage (montée) : 870
Altitude de déchaussage (descente) :870

Activité avalancheuse observée : comme d hab d anciennes coulées sur le versant sud , recouvertes. autrement ras dans le secteur.

Skiabilité [?] : •••°°


Récit de la sortie/Remarques diverses

petite sortie de semaine .froid, mais moins que ce week-end.
très tracé ,normal pour une classique . couvert sur le bas . très beau en haut .on arrive encore a trouver quelques espace vierge pour ce faire plaisir. pour d autres photos désole j avait plus de pile car c est dommage en haut super panorama.




morbie
morbie
il est ou le soleil ?
Morbier
Morbier
beaucoup de traces . c est la dernière photo ...

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne