Sorties > Bauges > Mont Morbié, Versant Est

Mont Morbié, Versant Est

Massif : Bauges
Départ : Routhennes (870 m)

Topo associé : Mont Morbié, Versant Est

Sommet associé : Mont Morbié (1542 m)

Sortie du samedi 11 mars 2006

Mick

Neige, visibilité plutôt bonne à la montée, moyenne la descente. Vent de N bien assez fort au sommet.
Etat de la route : Enneigée au retour vers 18h30. Altitude du parking :
Conditions de neige : poudreuse sur fond humidifié et regelé >> 5 cms en bas puis rapidement 20, environ 50cms près du sommet. Un peu humide sous 1100, légère entre 1300 et 1500m. Globalement très bon et pas trop tracé.

Petit Morbié express...ça sentait la journée loose sans motivation pour sortir puis vers 16h30 en voyant les photos du Moucherotte, je me suis dit que j'avais bien été stupide de ne pas profiter de cette belle poudreuse de mars. Du coup branle-bas le combat, habillage et diection le col du Frêne. Départ vers 17h10, sommet 18h15 sans chômer avec la trace à refaire un peu étant donné les chutes de neige en cours. La visibilité n'est pas géniale au sommet (il commence à faire sombre + brouillard) mais la neige est vraiment exceptionnelle : très légère et épaisse...miam !! Dommage que je n'ai peu le temps de remonter...

P.S. : je suis parti un peu au dessus du village (vers le point côté 907) : ce n'est pas idéal >> plat sur 10 mins au début + traversée à la montée + petite remontée au retour si l'on ne veut pas saborder la descente.

BILL, le 11.03.06 22:24

Et ben le même sentiment...Pas mécontent de la sortie. Fait une 2ème remontée tellement c'était bon (descendu jusqu'à un chalet avant de retrouver le passage dans les bois). Point côté 1150m soit 390m de plus. Un régal. Y a des jours... On aurait pu se croiser, à la voiture à 17h devant le four à pain.

Mick, le 11.03.06 23:23

Tu étais parti de Routhennes ou d'un peu au dessus comme moi ?

BILL, le 12.03.06 10:13

J'suis parti de Routennes vers 14h30. Il neigait tellement que les traces de montées étaient recouvertes au 2ème passage. Sinon j'arrive pas à envoyer les photos. Je sais pas si c'est possible.

Mick, le 12.03.06 16:04

En effet j'ai été voir au départ à Routhennes et on ne voyait quasiment plus de traces...sinon c'est impossible de mettre des photos pour un membre associé...désolé !

BILL, le 12.03.06 19:09

Ok, pas grave, j'en garde tout le plaisir. Au plaisir de te croiser dans une sortie dans les Bauges.