Sorties > Bauges > Mont Morbié nocturne

Mont Morbié nocturne

Massif : Bauges
Départ : Aillon station (les Ginets) (980 m)

Topo associé : Mont Morbié, Par Aillon station (Les Ginets)

Sommet associé : Mont Morbié (1542 m)

Sortie du mardi 2 mars 2010

Nono73, sancy

Grans beau : ciel étoilé, vent est/nord-est au sommet.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 980m
Sur piste : neige dure dammée. Dans les bois : très dure, regelée.
Un gros manque de neige en basse altitude, à quand les prochaines chutes?

Activité avalancheuse observée : ras

Compte rendu (par Nono73)

Aillon station
Nouvelle nocturne pour entamer une longue série ayant pour but de skier toute la nuit et faire de "vraies courses" en semaine. Voilà ce à quoi l'humain est contraint à cause du travail : skier la nuit.
En route pour un voyage en semaine, nous emmenons notre gamelle, réchaud, pâtes et saucisson pour profiter pleinement de notre sortie.
Une belle montée mis piste, mis forêt dans une neige très dure. Nous atteignons rapidement la crête sommitale et sommes attirés par le Morbié à 2 coups de spatules du haut des pistes. Nous pourrons ainsi déguster toutes nos victuailles au sommet, face aux bauges, contemplatifs. Après quelques rafales de photos, 2 onglets esquivés et un bon repas chaud, nous entammons une descente bruyante. La neige dure lime les cares et reveil tout Aillon ! Arrivée en ski à 2 mètres de la voiture. Parfait. Nous sommes prêts pour des noctures telle que le Coillu ou le Nord du Trélod, voir la Grande Casse ou autres, tous cela avec retour le lendemain matin pour travailler !

Forêt : Bobby Six Killer
Forêt : Bobby Six Killer
Lune : Belle vue
Lune : Belle vue
Au sommet : Un bon petit gueuleton !
Au sommet : Un bon petit gueuleton !
Freestyle dans les bois : Sylvain envoi du bois
Freestyle dans les bois : Sylvain envoi du bois
Arcalod : Précherel et/ou Jarsy éclairés sous l'Arcalod
Arcalod : Précherel et/ou Jarsy éclairés sous l'Arcalod

GillesR, le 03.03.10 15:09

Grande Casse en nocturne!....Gaffe aux crevasses 8O

N
Nono73, le 03.03.10 19:50

Bon, d'accord pas de Grande Casse nocturne... Quelque chose comme... l'Infernet serai mieux ! ... 😜
Plus sérieusement, c'est tout de même agréable d'habiter dans une région, ou plutôt une ville comme Chambé ( petit 😉 à tous les Grenoblois ... ) pour faire des sorties après taf. Vive la Savoie !

Invité, le 04.03.10 10:05

Tout est dit dans "voilà ce à quoi l'humain est contraint à cause du travail : skier la nuit".