Sorties > Bauges > Mont Morbié, Versant Est

Mont Morbié, Versant Est

Massif : Bauges
Départ : Routhennes (870 m)

Topo associé : Mont Morbié, Versant Est

Sommet associé : Mont Morbié (1542 m)

Sortie du dimanche 1 janvier 2006

pfend

Nuages et éclaircies Température : -2°C au parking après pas mal de pluie.
Etat de la route : Montée en voiture par le Col des prés et Aillon Station. Une catastrophe ! Parti à 7h45 de Chambery, la DDE n'avait rien fait. Une patinoire et la route n'avait pas été dégagé ! Donc, pas mal la trouille ! Heureusement à la descente, le soleil et le passage l'avait rendu correcte (mais pas la DDE Savoie !) Altitude du parking : 960m
Conditions de neige : Lourde.

A 1000m :Humide avec 1 cm de neige fraiche
A 1500m :Humide avec 40 cm de neige fraiche mais un peu lourde
Dans l'ensemble, ça ski assez bien, mais c'est lourd !

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Avec Seul

Parti tôt pour un 1er Janvier (7h45mn de la maison), je comptais faire un peu de dénivelée , histoire de prendre la forme pour cette belle nouvelle année.

Montée par Aillon station jusqu'au sommet (50% piste, puis direct dans les bois).
Puis descente sur Routhennes et remontée au sommet (merci pour celui qui a fait la trace, superbe !)
Puis remontée sur la station de Aillon, histoire de faire au moins 1600m.

Voilà, première rando de l'année ! et première sur skitour, je crois ?

Bon ski et pleines de bonnes choses pour cette belle année 2006 !

Dent d'Arclusaz : Cela a l'air bien platré du côté de la Dent d'Arclusaz
Dent d'Arclusaz : Cela a l'air bien platré du côté de la Dent d'Arclusaz
En arrivant au Mont Morbié : Y a de la neige ! et ça sent bon pour la descente !
Marco, Gaelle et Renaud au départ
Marco, Gaelle et Renaud au départ
Super Marco
Super Marco
Gaelle au dessus de la mer de nuages
Gaelle au dessus de la mer de nuages
Il est déraisonnable d'étancher une si belle soif avec de l'eau...
Il est déraisonnable d'étancher une si belle soif avec de l'eau...

Jeroen, le 01.01.06 15:29

Yep, première sur Skitour pour 2006 😄
7h45 minutes départ de chez toi un 1er janvier c'est plus que de l'acharnement 😜
T'avais certainement bouclé tes 1600 mètres avant que je n'ouvre l'oeil 🤢

Mick, le 01.01.06 16:55

Avec Val, on est parti beaucoup plus tard (12h00) de Routhennes, histoire de profiter des éclaircies de la mi-journée. Pile-poil, le bon créneau. Neige assez pourrie mais bien agréable quand même de prendre l'air ! La moyenne montagne semble cette fois bien plâtrée ! C'est une sortie qui doit vraiment être top par grosse neige !

BILL, le 01.01.06 19:21

Bonjour. Avec un copain, on a fêté le Réveillon tout proche du col. 9h ce matin par la fenêtre, les montagnes toutes blanches (le Trelod superbe, l'Arclusaz en plâtre) on prend les skis dans la voiture et direction le Morbier. On a croisé la personne qui a fait la trace ce matin sur sa 2ème montée, un vacancier (des villes) qui souhaitait faire sa dernière sortie. Merci à lui et bonne année 2006.

Invité, le 02.01.06 13:00

juste pour défendre un peu la DDE ou je travail (en isere), comme toi ce matin je me suis fait pieger par le verglas un gars devant moi a meme explosé ca voiture , de ce fait j'appelle le collegue qui est de patrouille (il fait une tournée d'un secteur bien déterminer entre 4h00 du mat et 6h30 environ ) et il me dit tout est corect pas de verglas ,je lui dit l'inverse, explication il y a eu un coup de regel apres 7h00 du mat ainsi qu'une réaction avec le salage de la veille, non pas que la DDE ne soit pas passer a cause d'une mega bringue jusqu'a plus d'heure !! de ce fait les equipes sont parties beaucoup plus tard