Sorties > Alpes Grées N > Mont Miravidi, Boucle depuis Versoye

Mont Miravidi, Boucle depuis Versoye

Massif : Alpes Grées N
Départ : Versoye-Les-Granges (1400 m)

Topo associé : Mont Miravidi, Boucle depuis Versoye

Sommet associé : Mont Miravidi (3066 m)

Sortie du samedi 2 juin 2012

ASSE

grand beau et doux au départ avec 8°C. Ensuite conditions parfaites avec un peu de vent de su au sommet (petite fraicheur )
Etat de la route : dégagée jusqu'à 1900 Altitude du parking : 1850

Altitude de chaussage (montée) : 2040
Altitude de déchaussage (descente) :2040

Activité avalancheuse observée : Bon regel dans le vallon du Breuil. Beacoup de coulées dans le vallon des Rousses avec des chutes de pierres au heures chaudes. Des pentes ne sont pas encore purgées: vigileance! Combe est sous le Miravadi tres chargée avec de la transfo lourde qui ne demande qu'a partir dans les pentes les plus raides. Nous sommes donc descendus de 100 m de denivelée dans la combe pour eviter le passage surpombant les barres rocheuses .

PONT DE CHEZARUE2040SW08H00DureNeige parfaite avec bon regel
col du Breuil2850W10H30MoquetteMOQUETTE DURE
SOMMET3033SE11h00Transfo lourdeneige molle mais portante

Avec Lionel de Bruxelles
point 1850 sur route des Granges, pont de chezarie, col du Breuil, sommet, col des Rousses
Grosse hesitation sur le choix de La course de la saison pour Lionel. Finalement nous optons pour ce coin sauvage et nous n'avons pas été déçu. certes la descente par le vallon des Rousses n'est pas tres skieur (beaucoup de traversées, peu de pentes, risque de coulées dans le vallon médian ) mais le parcours est de toute beauté.
Finalement l'option Méchadeur à la descente aurait été payante car en passant sous l'entrée du vallon à la descente on s'aperçoit qu'excepté deux petits déchaussage , cela passe en tirant bien au sud pour rejoindre le début du vallon des Rousses.
Rencontre tres riche avec un chasseur alpin du BCA de Bourg St Maurice: son témoignage sur sa mission en Afghanistan nous a passioné. Belle rencontre dans ce coin si sauvage... coté français car versant italien c'est l'A7!

W
wind_addict, le 03.06.12 17:57

Super cette jolie course avec Nénel ! J'espère que vous avez bu la mondeuse au sommet ! Pour ma part, j'avais la flemme de remonter vendredi, et suis resté sagement en famille. A tout bientôt !