Sorties > Massif Central > Mont d'Alambre et Mont Mézenc face sud

Mont d'Alambre et Mont Mézenc face sud

Massif : Massif Central
Départ : Les Estables (office de tourisme) (1340 m)

Topo associé : Mont Mézenc, Voies des establains, clapas est et sud-est

Sommet associé : Mont Mézenc (1753 m)

Dénivelé : 1970 m.

Alambre1691S13,3040Poudre tasséeça commence a transformer mais tout bon encore
Mézenc1753S1540Poudrepetite couche qui part en surface

Mont d'Alambre et Mézenc en boucle - deux Sucs dans mon thé SVP
Deux Sucs sinon rien!
En cette belle journée ensoleillée et sans vent, plutôt rare par ici, nous profitons pleinement des cotisations sociales de nos copains travailleurs qui nous paye gentiment nos pensions de retraite...
D'ailleurs nous ne sommes pas les seuls, le Mézenc est blindé de vieux, et pas qu'en raquettes. Faut s'y faire , on est dans le peloton maintenant.
Mont d'Alambre tranquillou en montant et descendant par la noire (suffisamment de neige maintenant) et passage par la maison forestière pour monter au sommet ardéchois. Au passage, nous admirons le belle sculpture de neige, naturelles celles ci. Et puis on se laisse tenter par un couloir face sud, finalement en très bonne condition: belle pente a 40°, un peu plus de neige ferai du bien, mais on s'est bien fait plaisir!

combien de Sucs dans ton thé?
combien de Sucs dans ton thé?
 en descendant l'Alambre
en descendant l'Alambre
sous le sommet nord
sous le sommet nord
 2ème prix
2ème prix
concours auvergnat de sculpture sur neige (1er prix)
concours auvergnat de sculpture sur neige (1er prix)
Deux Suc dans mon thé
...et bonne neige
...et bonne neige

N
Nicosterz42, le 19.01.21 20:01

Bravo et merci pour ce CR qui n'avait pas besoin de signature. Mon petit doigt me dit que ce début de retraite est source de jouvence, non ?
En tout cas à force de passer du temps dans ton jardin, je trouve que le gaulois a des airs de Gimli 😉 . En te souhaitant en tout cas de voyager autant que celui d'Amélie Poulain.
Profitez en bien et à la prochaine

Olivier-R-, le 20.01.21 11:08

Joli! Bonne saison à vous 2.

V
VincePoPow, le 20.01.21 11:13

Belle sortie !
J'aurais pas mis un sou sur le fait que ce couloir soit praticable, mais top ! Merci pour le partage 🙂

X
Xave, le 20.01.21 14:00

pas très loin mais au bout du monde!
Superbe!