Sorties > Massif Central > Mont Mézenc, Les Trois Monts

Mont Mézenc, Les Trois Monts

Massif : Massif Central
Départ : Les Estables (1310 m)

Topo associé : Mont Mézenc, Les Trois Monts

Sommet associé : Mont Mézenc (1753 m)

Sortie du dimanche 17 novembre 2019

Olivier-R-

Couvert. Températures légèrement négatives. Vent faible secteur N0
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1335
Enneigement aux alentours de 50cm.
Neige meuble, peu transformée mais pas facile à skier.

Avec Maxime et Laurent
Les Estables>Mt Chaulet>descente sud>descente Cirque des Boutières combe Est>montée sud Mézenc>descente ouest>MF>Mt d'Alambre>Les Estables
Après 2 jours de soleil, nous sommes partis ce matin dans une toute autre atmosphère. Peu importe la visibilité, c'est la tête dans le guidon qu'il faut faire la trace dans une neige exigeante. Passé le Mt Chaulet, nous partons à la chasse aux éclaircies, direction le Cirque des Boutières. Pas courant de pouvoir tracer quelques courbes dans ce lieu renommé un 17 novembre. Conscients de notre chance mais de la fragilité de l'enneigement face aux remontées cévenoles modalisées à partir du 21/11, nous en profitons pour boucler les 3 Monts. C'est toujours çà de pris!

Mt Chaulet, Laurent à la trace
Cirque des Boutières, rare à cette époque
Remontée dans le Cirque
Remontée dans le Cirque

taramont, le 17.11.19 18:38

Merci une fois de plus pour l'exotisme ! la photo 4 est si inhabituelle : on dirait que les requins, à force d'entendre parler d'eux, finissent par émerger. Belle saison ! Elle commence bien 🙂

Invité, le 17.11.19 18:58

Paysages plus tourmentés qu'hier avec ses nuages gris mais toujours magnifique !

Invité, le 18.11.19 07:34

Bravo
Je suis toujours à la recherche de vos photos et commentaires par nostalgie (j’appris le ski aux Estables en 1960 )
Désormais randonneur à Grenoble !

Invité, le 18.11.19 10:10

Très belles photos ! on ne se lasse pas de regarder ces paysages du Mézenc par tous les temps. J'aime beaucoup la dernière, " le cheminement des deux skieurs " !

Matth43, le 18.11.19 16:12

Bravo, toujours aussi magnifique, Belle photos. Avez vous le topo en GPX? Merci encore

balto38, le 18.11.19 19:42

Bonsoir,
Belles photos, la dernière fait ''grand espace'' mais attention aux barbelés 😜 nous c'est aux dameuses qu'il faut faire attention. 😄
la dernière photo peut faire penser un peu aux Bauges ...
Bon skis

Olivier-R-, le 18.11.19 21:37

Merci pour tout vos commentaires sympathiques et à tous les passionnés du pays du Mézenc.
@Matth43: J'ai un fichier GPX de la sortie mais je ne peux l'épingler en pièce pointe au CR car il dépasse 500 ko. Si çà t'intéresse je te l'envoie par mail.

Matth43, le 20.11.19 12:59

Bonjour,oui si c'était possible de m'envoyer le topo GPX, j'aimerais bien l'essayer,merci.
matth43200@gmail.com