Sorties > Massif Central > Mont Mézenc, tricotage horaire

Mont Mézenc, tricotage horaire

Massif : Massif Central
Départ : Les Estables (Croix de Boutières) (1506 m)

Topo associé : Mont Mézenc, tricotage horaire

Sommet associé : Mont Mézenc (1753 m)

Sortie du samedi 5 mars 2016

snowman43

Ciel nuageux au début de la sortie puis forte averse de neige au sommet du Mézenc avec de la burle et un fort vent de secteur ouest nord-ouest. Il ne faisait pas bon y rester.
Les conditions d'enneigement ne sont pas fantastiques mais ce sont tout de même les meilleures de l'hiver. Les précipitations neigeuses de la soirée d'hier permettent en effet de skier les pentes herbeuses dans de bonnes conditions. Mention spéciale au versant ouest du Mézenc avec une très bonne poudreuse dans les bois.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente)

Forêt du Mézenc1600W1720/55PoudreExcellente neige

Croix de Boutières -> Cirque des Cuzets (descente jusqu'à l'ancien téléski) -> Gandoulet -> sommet du Mézenc -> descente jusqu'à la Maison Forestière
Belle sortie qui offre une palette paysagère remarquable avec en prime, une superbe vue sur les Alpes par beau temps (seulement les Pré-Alpes aujourd'hui). Il a fallu attendre Mars pour obtenir des conditions d'enneigement assez correctes sur notre massif du Mézenc.

Les Cuzets plutôt bien enneigées
Les Cuzets plutôt bien enneigées
Les ruines de Gandoulet
Les ruines de Gandoulet
Mézenc, versant ouest, de belles accumulations
Mézenc, versant ouest, de belles accumulations
A la montée, la LPN s'est située vers 1100m hier
A la montée, la LPN s'est située vers 1100m hier
Belle vue sur les Sucs Ardéchois (Gerbier, Sara)
Belle vue sur les Sucs Ardéchois (Gerbier, Sara)

Olivier-R-, le 05.03.16 21:57

Jolies photos Jérémy. J'en ajoute une après notre rencontre au sommet du Mézenc dans des conditions bien rafraîchissantes 🤣 . J'ai pas mal tourné le matin sur Alambre avant l'ouverture des pistes et c'était très bon. Vivement la prochaine!

tophe42, le 07.03.16 20:51

Belle initiative...Le massif central de l'Est enfin sous un épais manteau neigeux...