Sorties > Massif Central > Mt Mézenc, tricotage antihoraire

Mt Mézenc, tricotage antihoraire

Massif : Massif Central
Départ : Les Estables (Croix de Boutières) (1506 m)

Topo associé : Mont Mézenc, tricotage horaire

Sommet associé : Mont Mézenc (1753 m)

Sortie du samedi 7 mars 2015

Olivier-R-

Samedi:13h>>19h Beau temps, ciel laiteux. Léger vent Nord Est. Températures douces. Dimanche: Grand bleu.
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1508
La couche a bien résisté aujourd'hui. Malgré les températures (6° à 1500), il y avait un faible rayonnement solaire.
C'était globalement une neige de printemps agréable à skier, à peine lourde *** versant est et moquette versant nord ****.
Cà passe jusqu'en bas versant Est du Mézenc. Côté nord, on pourrait encore descendre plus bas que Les Seuils.

Dimanche matin: Mézenc, SE et couloirs sud ****
Alambre W et N ***

Samedi :Parking MF>Mézenc>2 descentes entonnoir et variante SE>Gandoulet>Mézenc 1744>descente N puis NW>Les Seuils>Alambre>Les Estables>Alambre>Descente SW>Alambre>MF (D+1980m) Dimanche: MF>Mézenc>Entonnoir clapas SE>Gandoulet>Mézenc>couloir central sud>Mézenc>descente w>MF>Alambre>descente w>Les infruits>Alambre>descente N>Les Pouchoux>Alambre>MF (D+1610m)
Samedi :Il y avait un air printanier aujourd'hui sur le plateau, l'enneigement étant maintenant partiel en dessous de 1300. J'ai rencontré des randonneurs à skis de Romans sur le versant ardéchois. J'ai fini par une descente sur les pistes fermées où la neige était particulièrement rapide.
Avec un bon regel nocturne, les conditions devraient encore tenir une semaine.

Rebelote dimanche matin sur le Mézenc avec la descente des couloirs sud et clapas SE. J'ai aperçu 4 skieurs dans l'entonnoir qui se sont arrêtés dans l'étranglement et ont repeauté.
Puis en début d'après midi en versant W et N du Mt d'Alambre, je suis resté loin de la "foule" côté sud. Le versant nord devrait permettre de skier encore quelques semaines.

L'enneigement côté Haute Loire
Belle atmosphère sur les flancs nord ouest de l'Alambre

Pilator, le 07.03.15 22:47

Pour le Suc de Sara, faudra attendre ! 😯

Olivier-R-, le 07.03.15 22:50

Il ne s'est jamais bien enneigé cette saison. Attendre la prochaine saison ou plus! 🙁

tophe42, le 08.03.15 10:26

Tant que ça passe sur l'Alambre et le versant Est, il y a de quoi faire, la station peu jouer les prolongations...;-)

Invité, le 08.03.15 18:57

Super journée au Mézenc dans ttes les orientations...
Ravi de t'avoir croisé Olivier , c'est grâce à tes comptes-rendus sur skitour que je suis venu plusieurs
fois dans ce massif si particulier que j'aime bien...
Bonne fin de saison!
Christian un des 3 "romanais"

Olivier-R-, le 08.03.15 20:58

Merci Christian! Je suis finalement content que nos petites montagnes plaisent à d'autres que des autochtones 🙂 Au plaisir de se rencontrer dans les pentes.

Invité, le 09.03.15 09:06

J'ai hésité à venir au lieu d'aller au Pilat, peut être dommage car ça ne vaudra peut être bientôt plus le déplacement... ce sera partie remise pour la saison prochaine 😯