Sorties > Massif Central > Mont Mézenc, Voies des establains, clapas est et sud-est

Mont Mézenc, Voies des establains, clapas est et sud-est

Massif : Massif Central
Départ : Les Estables (office de tourisme) (1340 m)

Topo associé : Mont Mézenc, Voies des establains, clapas est et sud-est

Sommet associé : Mont Mézenc (1753 m)

Sortie du mercredi 24 décembre 2008

Mick

Grand beau.
Etat de la route : OK jusqu'à la Croix de Boutière. Altitude du parking :
Transfo en SE >> SW. Fine croûte de verglas (style glace pilée) cassante sur grain fin tendre.

Excellent ski en orientations chaudes, médiocre en W

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Jolie balade pour compléter la journée en 2 temps.
J'avais négliger ce clapas SE il y a 2 ans...bien à tord ! Même si c'est court, l'ambiance (presque méditerranéenne) est superbe et le ski excellent (moquette nickel à 9h45 en SE)...j'y retournerai avec plaisir pour skier une ligne légèrement décalée par rapport à celle suivie ce jour.
Les 2 facettes W (point 1744 et 1753) sont esthétiques mais bien courtes et en neige médiocre.

Belle journée à côté de la maison avec un enneigement excellent et des lumières splendides !

Itinéraire : Montée W >> descente SE >> parking (le matin) puis Montée W >> tricotage W (le soir).

Mézenc : Panorama sur les sucs ardèchois.
Mézenc : Panorama sur les sucs ardèchois.
Mézenc : Ambiance dans le clapas SE.
Mézenc : Ambiance dans le clapas SE.
Mézenc : Arrivée à la croix.
Mézenc : Arrivée à la croix.
Mézenc : Ski dans la facette W de la croix.
Mézenc : Ski dans la facette W de la croix.
Mézenc : Lumières du soir.
Mézenc : Lumières du soir.

Olivier-R-, le 25.12.08 21:21

Salut Mickaël, une belle journée. Pour les photos ,je mets 5, mais je ne suis pas toujours objectif quand il s'agit du Mézenc. D'après la photo 3 la neige n'a pas trop souffert du soleil, c'est tant mieux car j'arrive après 3 jours dans le Cantal. Si t'es dans le coin, j'ai ton tél, je t'appelle pour une virée.

genepy, le 25.12.08 22:40

Salut Mickael,

je vois qu'on profite des conditions de la Haute pour les fêtes.
Je pense faire un saut sur le Mézenc ce samedi si t'es dans le coin.
Très belles photos.

Y
Yannickc, le 26.12.08 11:57

Salut, le Mézenc est très convoité en ce moment, de très belle photos qui donne envie.
J'y monte samedi matin avec le frangin avant de retourner dans les Alpes.
Avis aux amateurs 😉