Sorties > Bauges > MARGERIAZ coup de gueule du TETRAS LYRE

MARGERIAZ coup de gueule du TETRAS LYRE ⭐⭐⭐

Massif : Bauges
Départ : Margeriaz (Station) (1401 m)

Topo associé : Mont Margeriaz, Par les pistes

Sommet associé : Mont Margeriaz (1845 m)

Sortie du dimanche 13 décembre 2020

Altitude de déchaussage (descente) : STATION 1400M

STATION140040Poudre Un tantinet LOURDE
SOMMET185060Poudre

Salut je suis LE TETRAS LYRE du Margeriaz
Franchement ce dimanche 13 décembre j’ai passé une sale journée avec tous ces «TOURISTES » qui ne respectent rien
Pourtant a l’automne j’ai bien fait les choses en posant mes panneaux « ZONE SENSIBLE TETRAS LYRE »
Moi je suis plutôt pour partager la nature ; alors même si la piste de ski de rando la marge empiète légèrement sur ma propriété j’ai donné mon accord. Mais la franchement il y en a marre … je ne sais pas si je ne vais pas demander l’interdiction pure et simple. Chacun chez soi et tous le monde sera heureux.
Alors je sais ce que tu vas me dire : FAKE NEWS il n’y a pas de TETRA LYRE au Margeriaz . Les panneaux ont été mis uniquement dans le but de restreindre la liberté individuel de chacun d’aller où il veut .
Et HO qu’est-ce que tu en sait toi l’humain qui considère la nature comme ça propriété .Et même si c’était le cas ; dans le doute ton EGO surdimensionné ne peut pas laisser une pente vierge de toute trace alors qu’ il y avait largement de quoi se gaver ailleurs sur tous le domaine .
En fait vous les humains vous êtes tous des écolos qui s’indignent et manifeste quand un loup ou un ours est tué. Mais quand il faut simplement respecter une ZONE SENSIBLE alors les convictions volent en éclats.
La station n’est pas encore ouverte mais si ça continu comme çà je vais passer un sale hiver.

spectre de Broken
spectre de Broken
étrange quand même
étrange quand même

tivet, le 14.12.20 09:10

...ajoutons les drones qui tournent toute la journée sur les crêtes dans les falaises et niveau dérangement faune on est pas mal.

X
xdo, le 14.12.20 09:17

Faut faire comme nous, chercher le positif... ça te fait un entrainement pour la période de chasse.

grandpic, le 14.12.20 09:44

Un fait d'hiver ... cependant la notion d'écologie raisonnée concerne l'ensemble des activités humaines polluantes, et non uniquement les touristes "piétons" à tel ou tel endroit. Nous nous déplaçons tous en voiture, à pied, donc là dessus, nous ne pouvons (encore) rien faire, si ce n'est de mettre des navettes à partir des plaines, et de réguler les flux vers les zones sensibles (on y arrivera, mais cela va prendre du temps). Parler de ces visiteurs du dimanche qui perturbent la faune et la flore, et omettre que les dameuses, moto-neige, quad, 4*4 verts, parapente, parapente à moteur, delta, hélicoptères, avions de tourisme, ULM, moto-cross, et autres fauchages des talus de nos routes de montagne sont une aberration pour ces écosystèmes fragiles (été aussi !), c'est ne pas prendre à bras le corps cette notion de défense de nos écosystèmes. Le jour où tout le monde respectera ces écosystèmes, et où nous dénoncerons l'intégralité des dérives humaines, là, oui, cela aura du sens. Mais tant que cet ensemble n'est pas pris en compte, l'écologie restera une pensée théorique inventée par l'homme dont la nature se chargera de nous dire un jour, que nous n'avons rien compris.

tophe42, le 14.12.20 18:31

Moi j'aime bien le Tétras Lyre...avec du sel & bien cuit... 🤣

BRUN0, le 14.12.20 19:06

même constatation ce dimanche à Pravouta au dessus du col ...du coq. Une dizaine de traces de descente au delà du cordon qui ceinture la zône de protection des tétras lyres. Il y avait des dizaines (ou centaines!) de pratiquants ce jour là. 10 petits malins ont pu skier une neige plus vierge...Affligeant

coleo, le 14.12.20 19:44

Belle journée en montagne. 😎 😎
Je me suis permis d'ajouter quelques photos 😉 😉

fan, le 14.12.20 19:47

Joli spectre Eric 😎

Bboy_, le 15.12.20 11:17

"En fait vous les humains vous êtes tous des écolos qui s’indignent et manifeste quand un loup ou un ours est tué."
Pas vraiment non; bon nombre s'en tapent (des loups et ours, autant que des tétras-lyre ou zones de protection quelconques).