Sorties > Bauges > Mont Margeriaz, Couloir Nord, couloir Z

Mont Margeriaz, Couloir Nord, couloir Z

Massif : Bauges
Départ : Col de Plainpalais (1176 m)

Topo associé : Mont Margeriaz, Couloir Nord, couloir Z

Sommet associé : Mont Margeriaz (1845 m)

Sortie du dimanche 28 avril 2019

chapp

1° au départ; Un peu de neige puis le soleil et le grésil pour finir mais tjs une bonne visi
Etat de la route : Altitude du parking : 1170

Activité avalancheuse observée : nada, les quantités récentes sont peu importantes.

J'ai mis 3* avec des portions en 4* par moments.

“Bon résumons ce matin” :
- La braderie avec Mme : ben euh ...sous la pluie !
- Le jardin : la terre est trop humide
- Le vélo : il est tout neuf j’vais quand même pas le salir tout de suite
- Le kayak : on est pas en 2018 ou à cette même époque je l’avais déjà sorti 2 fois !
Dehors le “petit hiver” frappe ... ce n’est pas fait pour me déplaire ... du coté de Plaimpalais la neige se trouve à quelques encablures de la voiture ... je le sais !
Et m’y voila ... avec mon MP3 dans les oreilles pour lutter contre ma solitude ...en mode “ morceau aléatoire” . Et là, fait du hasard, je tombe d’entré sur Brassens qui me dit “mais ou sont les neiges d’antan !?”. Bizarre non ?
Je chausse les skis après 5 mm de marche pour trouver la fameuse neige de Brassens. 5 cm de poudre recouvrent une sous couche peu large parfois mais qui néanmoins m’emmène en continu sur +500m. Pas mal non !
Je stoppe dans le couloir en Z un peu avant la barrière rocheuse. Ici le manteau est encore épais (1.50 m environ). J’encape une première descente plein nord : un régale 5 cm de poudre sur un fond mi-dure avec même du soleil ! Je remonte jusqu’à l’entrée du couloir en Z et négocie ma 2iem et dernière descente qui se termine sur les pistes. Le haut est très étroit mais encore bien rempli : tout bon pour empiler les virages sautées. Sur la piste je remets un peu de musique pour finir en souplesse avec Ibrahim Maalouf sous un grésil cotonneux tout aussi souple.

Sur la piste
et même du soleil !
étroit mais bien rempli
étroit mais bien rempli

taramont, le 28.04.19 14:32

je peux résumer aussi ? meilleur skieur que mari, goûts musicaux indiscutables, penchant certain pour...ce qui penche... sous un ciel aussi "mobile" que....bref ; toutes mes félicitations d'avoir skié une si intéressante ligne et d'en avoir ajouté une ici en période de vache maigre 😉

stephdemau, le 28.04.19 15:04

Sacré Chapp! 😜
Pour la motiv', en playlist, y'avait ce titre non?
"Marie Laforêt- Il a neigé sur yesterday"... 😉

moumoune, le 28.04.19 15:44

A priori, pensez-vous que côté station ce serait encore skiable du haut en bas? Merci d'avance et bonne fin de saison...

chapp, le 28.04.19 17:26

bon skieur et bon mari ce n'est pas incompatible 😊
slt à Steph : rangé les skis ?
Moumoune : honnêtement je ne peux pas me prononcer. Voir les web cam si elles sont tjs à jour (?)
J'ajoute 2 photos pour montrer ce que j'aime : les passages improbables mais safe. 😉

Herneau, le 29.04.19 08:35

@moumoune , je confirme de haut en bas .. toutes les pistes passent (fait hier dans une neige ****)
@chapp les Bauges c'est pas fini 😎

moumoune, le 29.04.19 15:31

Merci Herneau! Je vais y aller demain peut-être!

chapp, le 29.04.19 20:55

En effet on risque bien de skier les Bauges en mai avec les St de glaces le 11 seulement