Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Mont Margeriaz > Par les pistes > Sortie du 17 novembre 2007

1845 m Mont Margeriaz, Par les pistes

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Pente : faible

Départ : Margeriaz (Station) (1401 m) - Chambery > St Jean D'Arvey > Aillon le Jeune > Margeriaz (station)

De la station de Margeriaz, prendre la piste à gauche du télésiège et remonter les pistes en restant bien sur le côté pour arriver au sommet du Télésiège. De là, prendre plein W pour rejoindre le chemin d'été de la crête que vous allez suivre direction N jusqu'au sommet (borne).

Très belle vue sur tout le bassin Chambérien et sur le plateau de la Feclaz

Du sommet vue sur le départ des pistes
Du sommet vue sur le départ des pistes [par lemich]

Itinéraire sur piste a préférer pendant les périodes de fermeture de la station. Très belle vue sur tout le bassin Chambérien et sur le plateau de la Feclaz

» Tanne du Grand Refou (D+ 550m ; Ski 1.2 ; Orientation SW ; Départ Margériaz station (virage G))
Garer le véhicule au départ du chemin dans le dernier virage (1330m) avant la station (emplacement large) puis suivre la piste sur 500m plein sud pour la maison en bois de place à Baban. En bout de piste prendre le chemin dir SW (GR) puis cheminer à travers bois entre résineux et feuillus. Le sente virevolte autour de trous mais suivre le même cap jusque vers 1550m vers la Tanne du grand refou; De là commencer à remonter NWW en terrain dégagé avec vue de la station sur la droite. Arrivé en ligne de crêtes, continuer jusqu'au sommet.
Descente effectuée par les pistes de ski au centre jusqu'à la station; Rejoindre la voiture dans le virage en longeant la route à skis !
Itinéraire très sauvage à la monté avec calme et traces animales garantis. L'ambiance station ne se ressent qu'à la descente.

» La Marge (D+ 420m ; Ski 1,2 ; Orientation E)
Un itinéraire ski de rando balisé par la station: prendre le début de la piste de ski de fond (voir le panneau au départ), puis la quitter par un itinéraire balisé (fanion orange et panneau indiquant "La Marge"). Il monte en forêt puis effectue une grande traversée pour arriver au sommet du téleski des Biolles (1832m). Plus raide que l'itinéraire ci-dessus. Bonne initiation à la montée en ski de rando..

Sortie(s) GPS associée(s) : 23.11.08 13.02.07 03.01.07

Mont Margeriaz, Par les pistes [»] : Sortie du samedi 17 novembre 2007 par gilles gremaud

Membres associés : Piero, Fabrice, grizzlyski, Al.

Brouillard à la station.
On passe au dessus de la mer de nuage entre 1500 et 1600m
Un peu de vent sur les crêtes.
Pas de transport par le vent aujourd'hui.

Etat de la route : déneigée jusqu'à la station

Conditions de neige : Froide et Poudreuse hors piste
20cms en bas
30à 40 cms au sommet
Attention aux cailloux hors des pistes vers le sommet.
Les 3/4 des pistes sont dammées, neige douce sur piste.

Belle sortie pour la première de la saison.
Magnifique mer de nuage.
Les stations de la féclaz et du Revard étaient sous la crasse,pas un sapin ne dépassait,idem pour la croix du nivolet.

» Par grizzlyski, le samedi 17 novembre 2007 à 21:00

Deuxième journée au Margériaz avec cette fois mon pote Romain qui croyait pas à un si beau soleil à partir de 1600m.
Trois montées pour retrouver à chaque fois des potes et une neige toujours aussi agréable. :)

» Par Jérôme BERLAND, le dimanche 18 novembre 2007 à 11:11

J'y étais aussi, nous sommes montés par l'itinéraire raquette à l'extrême gauche de la station; initiation pour quelques dames et une première sortie dans de bonnes conditions. A éviter quand même la descente par l'itinéraire de montée, la neige étant plus soufflée par le vent, sa hauteur reste moindre, mieux vaut privilégier les pistes biens travaillées ou les petits côtés.

» Par Grégoire, le dimanche 18 novembre 2007 à 16:58

Idem pour moi avec un ami le matin et ma femme l'aprés midi. C'est toujours aussi agréable de chausser les skis. Paysage magnifique en prenant la combe à gauche du téléski. Mer de nuage et coucher de soleil de fou.

» Par Skipi, le dimanche 18 novembre 2007 à 19:09

Première sortie en ski de rando pour cette nouvelle saison, avec mon homme : sous un soleil radieux, nous sommes montés à gauche du téléski puis nous avons rejoint le sommet et prolongé tout le long de la crête. Superbe point de vue. Après un petit casse-croûte et le plein de soleil, mon homme est redescendu par la piste rouge à l'extrême gauche et moi tout le long sous le téleski. Quelques cailloux au départ et ensuite jusqu'en bas que du bonheur, de la neige douce qui se laisse apprivoiser. Un vrai plaisir!!!