Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Mont Margeriaz > Par les pistes > Sortie du 15 novembre 2007

1845 m Mont Margeriaz, Par les pistes

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Pente : faible

Départ : Margeriaz (Station) (1401 m) - Chambery > St Jean D'Arvey > Aillon le Jeune > Margeriaz (station)

De la station de Margeriaz, prendre la piste à gauche du télésiège et remonter les pistes en restant bien sur le côté pour arriver au sommet du Télésiège. De là, prendre plein W pour rejoindre le chemin d'été de la crête que vous allez suivre direction N jusqu'au sommet (borne).

Très belle vue sur tout le bassin Chambérien et sur le plateau de la Feclaz

Du sommet vue sur le départ des pistes
Du sommet vue sur le départ des pistes [par lemich]

Itinéraire sur piste a préférer pendant les périodes de fermeture de la station. Très belle vue sur tout le bassin Chambérien et sur le plateau de la Feclaz

» Tanne du Grand Refou (D+ 550m ; Ski 1.2 ; Orientation SW ; Départ Margériaz station (virage G))
Garer le véhicule au départ du chemin dans le dernier virage (1330m) avant la station (emplacement large) puis suivre la piste sur 500m plein sud pour la maison en bois de place à Baban. En bout de piste prendre le chemin dir SW (GR) puis cheminer à travers bois entre résineux et feuillus. Le sente virevolte autour de trous mais suivre le même cap jusque vers 1550m vers la Tanne du grand refou; De là commencer à remonter NWW en terrain dégagé avec vue de la station sur la droite. Arrivé en ligne de crêtes, continuer jusqu'au sommet.
Descente effectuée par les pistes de ski au centre jusqu'à la station; Rejoindre la voiture dans le virage en longeant la route à skis !
Itinéraire très sauvage à la monté avec calme et traces animales garantis. L'ambiance station ne se ressent qu'à la descente.

» La Marge (D+ 420m ; Ski 1,2 ; Orientation E)
Un itinéraire ski de rando balisé par la station: prendre le début de la piste de ski de fond (voir le panneau au départ), puis la quitter par un itinéraire balisé (fanion orange et panneau indiquant "La Marge"). Il monte en forêt puis effectue une grande traversée pour arriver au sommet du téleski des Biolles (1832m). Plus raide que l'itinéraire ci-dessus. Bonne initiation à la montée en ski de rando..

Sortie(s) GPS associée(s) : 23.11.08 13.02.07 03.01.07

Mont Margeriaz, Par les pistes [»] : Sortie du jeudi 15 novembre 2007 par pierre cretinon

Participants : Isabelle,Laurent,Ramses et Tomy
Membres associés : grizzlyski, Arno, clemlac, Chech, lemich

froid,- 8 à la station à 17h30
alternance ciel découvert et brume
gnole et bise glaciale au sommet

Etat de la route : un peu enneigée

Conditions de neige : neige légere et froide ,pas de sous couche en foret,40 cm à la station ,les pistes sont dammés ,neige soufflée vers la crete sommitale
Descente encore difficile en dehors des pistes

Irrésistible cette neige d'automne: il nous fallait la gouter ,la sentir ,la caresser...
Petit plaisir de fin d'aprèsmidi avec en spectacle le soleil couchant au sommet.

» Par Chech, le jeudi 15 novembre 2007 à 20:56

oui, excellente neige; sauf qu' on est venu tôt ce matin et qu' on avait aucune visibilité...
On n'a même pas vu si on était vraiment au sommet!^^
En tout cas la saison est lancée, c'est génial!javascript:emoticon(':lol:')

» Par grizzlyski, le vendredi 16 novembre 2007 à 15:10

le 16/11, après un bon fourvoyage en forêt à vouloir partir plus bas que la station, j'ai retrouvé les pistes puis un magnifique soleil.
Pour un reprise, c'est idéal et la neige, malgré le passage du ratrack, est d'une douceur !!! :D

» Par clemlac, le samedi 17 novembre 2007 à 13:33

moi j'y étais vers midi ce 15/11. belle ambiance malgré un vent glacial au sommet, en tout cas la neige est bonne.

» Par T, le samedi 17 novembre 2007 à 19:41

salut clement, donc si j'ai bien compris tu sors de ta chartreuse parfois. :lol: Tu vas donc pouvoir venir dans le beaufortin avec nous. Remarques le Granier j'y ai souvent repensé.
Quand à Toi Laurent parti d'un tel élan tu finis le 30 juin avec nous au Pourri comme il y a 4 Mois; :wink: :lol: En tous cas Tu nous as grillé de peu pour moi; de plus pour seb qui fait du fond;;; j y crois pas :roll: :roll:

» Par t poncot, le samedi 17 novembre 2007 à 19:43

Je n'avaIs pas signé :cool: :cool: :wink: ; Suis sur l ordi de seb y sais ecrire que des trucs intellectuels;