Sorties > Bauges > Mont Margeriaz, Couloir Nord, couloir Z

Mont Margeriaz, Couloir Nord, couloir Z

Massif : Bauges
Départ : Col de Plainpalais (1176 m)

Topo associé : Mont Margeriaz, Couloir Nord, couloir Z

Sommet associé : Mont Margeriaz (1845 m)

Sortie du mercredi 30 mars 2016

chapp, Alex'Trem

doux doux ... trop doux
Etat de la route : Altitude du parking : 1180

Activité avalancheuse observée : qq belles coulées récentes. Le couloir d'onze présentait des risques aujourd’hui (pas encore purgé sur sa rive droite). Nous avons préféré ne pas rentrer dans cette souricière.

Compte rendu (par chapp)

Depuis ma bambée de lundi les conditions ont bien changé. Les cailloux ne sont toujours pas présents (sur l'intégralité) mais c'est surtout la neige alourdie en profondeur qui avait changé la donne. Dans la pente cela faisait de jolis escargots qui partaient sous les skis. Par précaution nous nous sommes arrêtés à l'entrée du Z. Par contre le tricotage de sa rive droite valait sont pesant d'or, surtout en terme d'ambiance (sauvagerie absolu avec soleil couchant).
C'est sûr nous avons fait la der en Bauges.

on stop à l'entrée.
on stop à l'entrée.
ambiance.
ambiance.
rien de tel qu'un petit 55° pour attaquer  le 45.
rien de tel qu'un petit 55° pour attaquer le 45.
La sortie du 11 heures.
La sortie du 11 heures.