Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Mont Margeriaz > Par les pistes > Sortie du 03 janvier 2016

1845 m Mont Margeriaz, Par les pistes

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Pente : faible

Départ : Margeriaz (Station) (1401 m) - Chambery > St Jean D'Arvey > Aillon le Jeune > Margeriaz (station)

De la station de Margeriaz, prendre la piste à gauche du télésiège et remonter les pistes en restant bien sur le côté pour arriver au sommet du Télésiège. De là, prendre plein W pour rejoindre le chemin d'été de la crête que vous allez suivre direction N jusqu'au sommet (borne).

Très belle vue sur tout le bassin Chambérien et sur le plateau de la Feclaz

Du sommet vue sur le départ des pistes
Du sommet vue sur le départ des pistes [par lemich]

Itinéraire sur piste a préférer pendant les périodes de fermeture de la station. Très belle vue sur tout le bassin Chambérien et sur le plateau de la Feclaz

» Tanne du Grand Refou (D+ 550m ; Ski 1.2 ; Orientation SW ; Départ Margériaz station (virage G))
Garer le véhicule au départ du chemin dans le dernier virage (1330m) avant la station (emplacement large) puis suivre la piste sur 500m plein sud pour la maison en bois de place à Baban. En bout de piste prendre le chemin dir SW (GR) puis cheminer à travers bois entre résineux et feuillus. Le sente virevolte autour de trous mais suivre le même cap jusque vers 1550m vers la Tanne du grand refou; De là commencer à remonter NWW en terrain dégagé avec vue de la station sur la droite. Arrivé en ligne de crêtes, continuer jusqu'au sommet.
Descente effectuée par les pistes de ski au centre jusqu'à la station; Rejoindre la voiture dans le virage en longeant la route à skis !
Itinéraire très sauvage à la monté avec calme et traces animales garantis. L'ambiance station ne se ressent qu'à la descente.

» La Marge (D+ 420m ; Ski 1,2 ; Orientation E)
Un itinéraire ski de rando balisé par la station: prendre le début de la piste de ski de fond (voir le panneau au départ), puis la quitter par un itinéraire balisé (fanion orange et panneau indiquant "La Marge"). Il monte en forêt puis effectue une grande traversée pour arriver au sommet du téleski des Biolles (1832m). Plus raide que l'itinéraire ci-dessus. Bonne initiation à la montée en ski de rando..

Sortie(s) GPS associée(s) : 23.11.08 13.02.07 03.01.07

Mont Margeriaz, Par les pistes [»] : Sortie du dimanche 03 janvier 2016 par PIOCHON73

Participants : Solo intégrale
Membres associés : AlexR, SylvainD74, Herneau

Beau a 8h00 ensuite voile nuageux sur les 11h00 .Pas de vent au sommet .

Etat de la route : Noire

Station1401NE5/10 cmDamée
Sommet1845NE15/30 cmPoudrepoudre sur la piste du golet avant le passage de la dameuse

Activité avalancheuse observée : Ras .

Il me tardait de chausser les skis et bien c est chose faite.Cette neige salvatrice
est enfin arrivée .Pas en quantité extrême mais suffisamment pour ce faire plaisir .J ai fait le choix malgré tout de rester sur la piste damée car attention les caillasses peuvent êtres pas loin sur les petits hors -pistes .Nous étions nombreux ce jour pour profiter de ces conditions favorables et de ce dire surtout que la saison peut redémarrer. A oui ! au Margeriaz ont n as aussi cette chance de ne pas ce faire verbaliser.
Allez bon année a tous et une belle saison 2016 je l espere.

» Par AlexR, le dimanche 03 janvier 2016 à 13:47

Salut, je me suis associé à la sortie et ajouté des photos mais je pense que nous avons fait la manip en même temps. J'espère que je ne t'ai pas bloqué sinon je peux les supprimer.

» Par PIOCHON73, le dimanche 03 janvier 2016 à 13:49

T inquiète pas de souci , tes photos sont sympa . :wink:

» Par jardinator, le dimanche 03 janvier 2016 à 14:55

trop dur de ce lever ce matin . :oops: à la semaine prochaine . :wink:

» Par Zeb', le dimanche 03 janvier 2016 à 19:05

Oui, les pisteurs y sont cool, contrairement à une autre station... :roll: