Sorties > Bauges > Mont Margeriaz, couloir d'onze heures

Mont Margeriaz, couloir d'onze heures

Massif : Bauges
Départ : Col de Plainpalais (1176 m)

Topo associé : Mont Margeriaz, Couloir Nord, couloir Z

Sommet associé : Mont Margeriaz (1845 m)

Sortie du mercredi 26 mars 2014

chapp, pca

nuageux, bonne visi
Etat de la route : Altitude du parking : 1170

Activité avalancheuse observée : ras: purgé.

PlaimpalaisN17h3050Transfo lourdesur les pistes d'alpin
1500-1700N30/?Poudrenickem

Compte rendu (par chapp)

Avec Franck & Pierre

Entre taf et nuit : au cordeau.
Globalement le couloir est excellent (vierge ...enfin plus maintenant), seul la sortie sur quelques mètres nous a obligé à sortir les crampons. Il faut dire que nous avions choisi la plus grande pente sur la gauche (48° selon la montre).
Sinon étonné par l'enneigement encore bon dans le coin malgré l'alti modeste.

Couloir Nd : La plus grande pente sur la gauche en face c'est plus débonnaire.
Couloir Nd : La plus grande pente sur la gauche en face c'est plus débonnaire.
couloir Nd : les protagonistes du jour
Vue d'ensemble
Variante d'accès au couloir
Variante d'accès au couloir

alpaga, le 26.03.14 20:45

merci pour l'invit' mais j'ai pas pu me libérer. 😠 et oui, des fois, j'ai un métier! 😯

chapp, le 26.03.14 20:51

Pas de soucis l'ami on aura d'autres occases.
J'ai vu que tu avais skié la nord des grands Moulins. Nous voulons y aller ce we. Pour toi le meilleur départ c'est Prodin ou Val Pelouse ? Apparemment à la montée vous avez fini sur l'arête : rive droite ou gauche du couloir ?
Thank in advance 😉

pca, le 26.03.14 21:04

ce petit couloir, par la longueur mérite que l'on y retourne un jour , du bon ski pas trop long après taf

alpaga, le 26.03.14 21:33

Pour les indications pour la NO des grands moulins, je te renvoie vers la sortie de PierreF. Attention, ce couloir voit de plus en plus le soleil. vous verrez bien ce que ça donne! 🙄
la rte de Val Pelouse n'est pas praticable, à moins que tu aimes le ski nordique. à la montée, on a basculé en rive gauche du couloir (vers le Sud) pour rejoindre la crête facile.

Invité, le 26.03.14 21:54

Pierre : belles photos, j'ai peur qu'elles suscitent l'envie ...
Alpaga : merci pour l'info :"Route de Prodin, Chalets du Gargoton, combe de l'Arbet Neuf"

N
Nono73, le 28.03.14 16:38

Refait aujourd'hui, skié depuis l'échelle et entré dans le couloir par la variante assez raide (45° à 50° à mon avis). 10cm de vieille poudre avec mini croûte glissant sur fond dur avec +/- bonne accroche. Une fois dans vos traces c'était trafolé, chiant à skier mais moins péteux. Pour la cotation, c'est bien plus que 4.1 en prenant la variante d'entrée. Je rajoute quelques photos.

Alex'Trem, le 29.03.14 18:35

Je vois que c'est encore Franck dit Traçor qui s'y colle !

chapp, le 29.03.14 18:41

Traçor lui il ne fait jamais de photos ...
Arnaud : suis d'accord avec toi c'est entre 4.2 et 4.3 expo 2 limite 3.

pca, le 29.03.14 20:18

Franck, il aime ça et il supporte pas qu'il y ait quelqu'un devant !