Sorties > Bauges > Mont Margeriaz, Golet de l'agneau

Mont Margeriaz, Golet de l'agneau

Massif : Bauges
Départ : Col de Plainpalais (1176 m)

Topo associé : Mont Margeriaz, Golet de l'agneau

Sommet associé : Mont Margeriaz (1845 m)

Sortie du jeudi 6 février 2014

Tienos

Grand beau, pas froid, pas de vent
Etat de la route : Bien, mais enneigée Altitude du parking : 1200

Activité avalancheuse observée : En dessous de la barre, un peu plaqué, mais RAS autrement

Piste de Plainpalais1300W9h3015PoudreSkiabilité optimum
Sous la barre du Margériaz1600W9h25Poudre

Avec Guigz, Philibert, Jerem, Yann
Piste de Plainpalais, Golet de l'Agneau
C'est décidé, je ne vais pas attendre l'été pour retenter le Golet de l'Agneau ! Mais cette fois, je part avec la fine équipe : Jerem, les Guillaume's, et Yann ! Après de belles expériences dans le couloir du Pecloz, les deux acolytes seront d'une grande aide, et le gars du sud, lui, a fait du 4000 à 11 ans ! On est gonflé à bloc ! Montée à la frontale pendant que le jour se lève petit à petit, a 7h15 on est au pied de la barre ! Zouuu, le gars Bertel (le président) attaque la goulotte, suivi de Philipert, et des autres. Un petit encordement est nécessaire pour un petit passage un peu raide, et on sort ensuite au golet de l'Agneau, Grand soleil ! "V'la la gueule, 4 alpinistes sur le plateau du Margériaz" dixit Philibert ! Redescente en rappel posé sur les spits qui tiennent les câbles ! Le tour est joué, on chausse, la neige est parfaite (petit mouillage de Guigz).
On rejoint les bagnoles à 9h45, 10h15 on est assis en cours au Bourget du Lac...

La petite goulotte : Yann et Philibert bien décidés !
La petite goulotte : Yann et Philibert bien décidés !
Fin de l'encordement : Yann assure les collégues
Fin de l'encordement : Yann assure les collégues
Golet de l'Agneau : le sauvage sort de sa grotte
Golet de l'Agneau : le sauvage sort de sa grotte
Golet de l'Agneau : Yann, le gars du Sud
Golet de l'Agneau : Yann, le gars du Sud
Golet de l'Agneau : "V'la les 4 alpinistes sur le plateau du Margériaz"
Golet de l'Agneau : "V'la les 4 alpinistes sur le plateau du Margériaz"
La petite goulotte : Le rappel de Jerem
La petite goulotte : Le rappel de Jerem

Invité, le 06.02.14 19:07

Il semblerait que vous ayez sorti le trou de l'agneau. Le golet se trouve un peu plus sur la gauche en montant !

JulBont, le 06.02.14 19:18

Il me semble qu'il y a une petite échelle métallique pour passer le golet de l'agneau. 😯
Et Alex, il est resté couché?? 😜

Invité, le 06.02.14 22:17

J' ai vu de la lumière ce matin depuis ma dameuse plateau sud de la féclaz et je vous surveillais 😄 Joli 😉

Invité, le 07.02.14 13:03

Pole Margériaz : Je pense que c'est le golet de l'Agneau, nous étions vraiment au plus à gauche en montant.
JulBont : Alex se préserve pour ce weekend !
Phil : en effet nous nous sommes dit aussi que des personnes au petit déjeuner nous verrais ;) !