Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Mont Margeriaz > Par les pistes > Sortie du 22 novembre 2013

1845 m Mont Margeriaz, Par les pistes

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Pente : faible

Départ : Margeriaz (Station) (1401 m) - Chambery > St Jean D'Arvey > Aillon le Jeune > Margeriaz (station)

De la station de Margeriaz, prendre la piste à gauche du télésiège et remonter les pistes en restant bien sur le côté pour arriver au sommet du Télésiège. De là, prendre plein W pour rejoindre le chemin d'été de la crête que vous allez suivre direction N jusqu'au sommet (borne).

Très belle vue sur tout le bassin Chambérien et sur le plateau de la Feclaz

Du sommet vue sur le départ des pistes
Du sommet vue sur le départ des pistes [par lemich]

Itinéraire sur piste a préférer pendant les périodes de fermeture de la station. Très belle vue sur tout le bassin Chambérien et sur le plateau de la Feclaz

» Tanne du Grand Refou (D+ 550m ; Ski 1.2 ; Orientation SW ; Départ Margériaz station (virage G))
Garer le véhicule au départ du chemin dans le dernier virage (1330m) avant la station (emplacement large) puis suivre la piste sur 500m plein sud pour la maison en bois de place à Baban. En bout de piste prendre le chemin dir SW (GR) puis cheminer à travers bois entre résineux et feuillus. Le sente virevolte autour de trous mais suivre le même cap jusque vers 1550m vers la Tanne du grand refou; De là commencer à remonter NWW en terrain dégagé avec vue de la station sur la droite. Arrivé en ligne de crêtes, continuer jusqu'au sommet.
Descente effectuée par les pistes de ski au centre jusqu'à la station; Rejoindre la voiture dans le virage en longeant la route à skis !
Itinéraire très sauvage à la monté avec calme et traces animales garantis. L'ambiance station ne se ressent qu'à la descente.

» La Marge (D+ 420m ; Ski 1,2 ; Orientation E)
Un itinéraire ski de rando balisé par la station: prendre le début de la piste de ski de fond (voir le panneau au départ), puis la quitter par un itinéraire balisé (fanion orange et panneau indiquant "La Marge"). Il monte en forêt puis effectue une grande traversée pour arriver au sommet du téleski des Biolles (1832m). Plus raide que l'itinéraire ci-dessus. Bonne initiation à la montée en ski de rando..

Sortie(s) GPS associée(s) : 23.11.08 13.02.07 03.01.07

Nocturne au Margériaz [»] : Sortie du vendredi 22 novembre 2013 par alpaga

Participants : fan
Membres associés : Juhlen (23.11), GillesR (24.11), coleo (24.11), PascalC (30.11)

Entre 2 nuages, pas un poil de vent, une vrai jeune fille (on t'aime, coleo)

Etat de la route : OK selon le différentiel de la voiture

Altitude du parking : n'a jamais su...et comme les poissons, on s'en fiche. Et comme les pieds, qui sent foot !

cote 16801679E23:0030/XPoudrec'était bon :)
même si elle serait tombée sans vent selon MF, il y a des congères.
présence de cailloux sur la piste du Lynx

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :parking

Activité avalancheuse observée : pas d'ARVA (ouuuuuuuuups!!!)
Le risque "Scialet" était de 3/5, nous avons avons estimé le BRA à 1,3...

Itinéraire suivi : montée par une piste puis "raccourci" entre les scialets pour le sommet du grd tetras, descente grd tetras bis repetita remontée par le lynx - Dénivelé réel effectué : 860m

Kes qu'on fait ce soir????
Grimper en salle, et voir la s.... gueule de PascalC (toujours fatigué mais finit fourbement toujours devant les autres) encore une fois fatigué???? En plus, il fait des photos trop jolies, et oi, ça m'ennerve. Ou bien, aller skier!!!!!!!!!!!!!! ça tombe bien, j'ai mes nouveaux skis à essayer!

oups! on a oublier d'appeler Chapp... t'inquiète, on se fera bien une gallopaz ensemble ;)

Arrivés à la station, un groupe fort sympathique d'internes du CH de CHY nous demande si on va faire du ski de rando.... non, non!!! on va se faire un ping pong!! :)

2 A/R au sommet me confirment que mes peaux ne supportent pas les nocturnes (NDLR: "c'est de la M....." n'est ce pas, Fabien????) On retrouve le petit groupe qui se gavera tout comme nous de bonne poudre vu les vocalises qu'on a entendu.

NB: au retour, un petit chat a manqué sa TS sous les roues de la voiture....Serait-ce si déprimant, d'habiter en Bauge?

» Par jc69, le vendredi 22 novembre 2013 à 07:14

Nocturne au Margériaz : je me suis dit : c'est sûrement fan et alpaga. Toujours accompagnés ces deux-là :lol:

Mais je pensais aussi à un grand Guillaume, sans doute parmi la bande des internes de Chambé. Salut Guigui. :wink:

» Par AlexR, le vendredi 22 novembre 2013 à 07:15

un peu de respect pour les baujus :D
On accepte déjà des alpagas dans nos belles contrées pleines de chamois :wink:
Et puis c'est sur que la neige n'a pas du paraître lourde avec 85° (d'alcool) au patin :lol:

» Par alpaga, le vendredi 22 novembre 2013 à 07:26

@ Alex: je pense que tu vas vite y prendre gout, au 95° :happy:
@ Jc69: aucun doute, ce sont bien eux :)

» Par Mr N., le vendredi 22 novembre 2013 à 08:21

J'ai juste été oublié... :(

» Par pascal, le vendredi 22 novembre 2013 à 10:21

c'est pour cela que je ne vous ai pas vu hier soir à l'escalade, j'aurais du m'en douter :D

» Par guigui, le vendredi 22 novembre 2013 à 10:33

Effectivement sympathique première nocturne de la saison: Poudre, copains et genepi !
Alpaga et Fan, ravi d'avoir fait votre connaissance, on va se recroiser je pense... et pas qu'au CH ! :D
Bises à JC et dom au passage !

» Par 4carres, le vendredi 22 novembre 2013 à 10:44

Salut les animaux nocturnes, voici une soirée dignement occupée...
En ce qui concerne la météo du moment, chapeau bas au registre des citations imagées de l'ami Eric !!!
A tt bientôt j'espère
Raph

» Par berny, le vendredi 22 novembre 2013 à 14:50

Restez cachés !!!
Bien vu quand meme :P

» Par David, le vendredi 22 novembre 2013 à 16:18

Pas d'arva.... T'as rejoint la secte du gourou M avec qui j'étais ce matin. :wink:

» Par chapp, le vendredi 22 novembre 2013 à 18:59

La Galope de nuit j'la vois bien début décembre en milieu de semaine. Par contre vous sortez à point d'heure !. Fan m'a dit que tu avais un iti sous le coude vers le Pic de la Sauge. Moi l'odeur du fayard ça m'excite bien (en sup de Génép) ...au cas ou :wink:

» Par alpaga, le vendredi 22 novembre 2013 à 20:16

Il va falloir créer une "Noctambul-team" qui mettra ses sorties sur "Généptour" :)

» Par PascalC, le vendredi 22 novembre 2013 à 20:36

je veux bien faire une ou deux noctambul team à l'occas :wink:

» Par chapp, le vendredi 22 novembre 2013 à 21:50

Ouais ça se trouve ou Généptour ?

» Par alpaga, le vendredi 22 novembre 2013 à 21:57

dans le fond de ma gourde!!! :lol: :lol: :lol:

» Par walter, le samedi 23 novembre 2013 à 00:13

Ahh c'est du beau!

» Par alain niala_69, le lundi 25 novembre 2013 à 19:58

c'est donc vous qui avez tracé le haut de la linx .. :wink: .. samedi deux aller retour pour moi et soleil si si à la descente à chaque fois neige encore super légére et de quoi tracer encore un peu ...dimanche ce fut proprioception la tete dans la brume tout le temps neige se tassant un peu :lost: