Sorties > Bauges > Nocturne au Margériaz

Nocturne au Margériaz

Massif : Bauges
Départ : Margeriaz (Station) (1401 m)

Topo associé : Mont Margeriaz, Par les pistes

Sommet associé : Mont Margeriaz (1845 m)

Sortie du vendredi 22 novembre 2013

alpaga, fan

Entre 2 nuages, pas un poil de vent, une vrai jeune fille (on t'aime, coleo)
Etat de la route : OK selon le différentiel de la voiture Altitude du parking : n'a jamais su...et comme les poissons, on s'en fiche. Et comme les pieds, qui sent foot !
même si elle serait tombée sans vent selon MF, il y a des congères.
présence de cailloux sur la piste du Lynx

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :parking

Activité avalancheuse observée : pas d'ARVA (ouuuuuuuuups!!!)
Le risque "Scialet" était de 3/5, nous avons avons estimé le BRA à 1,3...

cote 16801679E23:0030/XPoudrec'était bon :)

Compte rendu (par alpaga)

montée par une piste puis "raccourci" entre les scialets pour le sommet du grd tetras, descente grd tetras bis repetita remontée par le lynx
Kes qu'on fait ce soir????
Grimper en salle, et voir la s.... gueule de PascalC (toujours fatigué mais finit fourbement toujours devant les autres) encore une fois fatigué???? En plus, il fait des photos trop jolies, et oi, ça m'ennerve. Ou bien, aller skier!!!!!!!!!!!!!! ça tombe bien, j'ai mes nouveaux skis à essayer!

oups! on a oublier d'appeler Chapp... t'inquiète, on se fera bien une gallopaz ensemble ;)

Arrivés à la station, un groupe fort sympathique d'internes du CH de CHY nous demande si on va faire du ski de rando.... non, non!!! on va se faire un ping pong!! :)

2 A/R au sommet me confirment que mes peaux ne supportent pas les nocturnes (NDLR: "c'est de la M....." n'est ce pas, Fabien????) On retrouve le petit groupe qui se gavera tout comme nous de bonne poudre vu les vocalises qu'on a entendu.

NB: au retour, un petit chat a manqué sa TS sous les roues de la voiture....Serait-ce si déprimant, d'habiter en Bauge?

La nuit... : La nuit, tous les scialets sont gris
La nuit... : La nuit, tous les scialets sont gris
raccouci : Risque "scialet" en cours d'évaluation.... entre 3 et 4 !!! où est le kit crevasse???? à la maison, of couse!
URGENCE!!!!! : il a soif!
URGENCE!!!!! : il a soif!
after... : ça, c'est du boulot..
after... : ça, c'est du boulot..

jc69, le 22.11.13 07:14

Nocturne au Margériaz : je me suis dit : c'est sûrement fan et alpaga. Toujours accompagnés ces deux-là 🤣

Mais je pensais aussi à un grand Guillaume, sans doute parmi la bande des internes de Chambé. Salut Guigui. 😉

AlexR, le 22.11.13 07:15

un peu de respect pour les baujus 😄
On accepte déjà des alpagas dans nos belles contrées pleines de chamois 😉
Et puis c'est sur que la neige n'a pas du paraître lourde avec 85° (d'alcool) au patin 🤣

alpaga, le 22.11.13 07:26

@ Alex: je pense que tu vas vite y prendre gout, au 95° 😊
@ Jc69: aucun doute, ce sont bien eux 🙂

jean, le 22.11.13 08:21

J'ai juste été oublié... 🙁

Invité, le 22.11.13 10:21

c'est pour cela que je ne vous ai pas vu hier soir à l'escalade, j'aurais du m'en douter 😄

Invité, le 22.11.13 10:33

Effectivement sympathique première nocturne de la saison: Poudre, copains et genepi !
Alpaga et Fan, ravi d'avoir fait votre connaissance, on va se recroiser je pense... et pas qu'au CH ! 😄
Bises à JC et dom au passage !

Invité, le 22.11.13 10:44

Salut les animaux nocturnes, voici une soirée dignement occupée...
En ce qui concerne la météo du moment, chapeau bas au registre des citations imagées de l'ami Eric !!!
A tt bientôt j'espère
Raph

berny, le 22.11.13 14:50

Restez cachés !!!
Bien vu quand meme 😜

Invité, le 22.11.13 16:18

Pas d'arva.... T'as rejoint la secte du gourou M avec qui j'étais ce matin. 😉

chapp, le 22.11.13 18:59

La Galope de nuit j'la vois bien début décembre en milieu de semaine. Par contre vous sortez à point d'heure !. Fan m'a dit que tu avais un iti sous le coude vers le Pic de la Sauge. Moi l'odeur du fayard ça m'excite bien (en sup de Génép) ...au cas ou 😉

alpaga, le 22.11.13 20:16

Il va falloir créer une "Noctambul-team" qui mettra ses sorties sur "Généptour" 🙂

PascalC, le 22.11.13 20:36

je veux bien faire une ou deux noctambul team à l'occas 😉

chapp, le 22.11.13 21:50

Ouais ça se trouve ou Généptour ?

alpaga, le 22.11.13 21:57

dans le fond de ma gourde!!! 🤣 🤣 🤣

Invité, le 23.11.13 00:13

Ahh c'est du beau!

N
niala_69, le 25.11.13 19:58

c'est donc vous qui avez tracé le haut de la linx .. 😉 .. samedi deux aller retour pour moi et soleil si si à la descente à chaque fois neige encore super légére et de quoi tracer encore un peu ...dimanche ce fut proprioception la tete dans la brume tout le temps neige se tassant un peu 😯