Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Mont Margeriaz > Par les pistes > Sortie du 28 avril 2013

1845 m Mont Margeriaz, Par les pistes

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Pente : faible

Départ : Margeriaz (Station) (1401 m) - Chambery > St Jean D'Arvey > Aillon le Jeune > Margeriaz (station)

De la station de Margeriaz, prendre la piste à gauche du télésiège et remonter les pistes en restant bien sur le côté pour arriver au sommet du Télésiège. De là, prendre plein W pour rejoindre le chemin d'été de la crête que vous allez suivre direction N jusqu'au sommet (borne).

Très belle vue sur tout le bassin Chambérien et sur le plateau de la Feclaz

Du sommet vue sur le départ des pistes
Du sommet vue sur le départ des pistes [par lemich]

Itinéraire sur piste a préférer pendant les périodes de fermeture de la station. Très belle vue sur tout le bassin Chambérien et sur le plateau de la Feclaz

» Tanne du Grand Refou (D+ 550m ; Ski 1.2 ; Orientation SW ; Départ Margériaz station (virage G))
Garer le véhicule au départ du chemin dans le dernier virage (1330m) avant la station (emplacement large) puis suivre la piste sur 500m plein sud pour la maison en bois de place à Baban. En bout de piste prendre le chemin dir SW (GR) puis cheminer à travers bois entre résineux et feuillus. Le sente virevolte autour de trous mais suivre le même cap jusque vers 1550m vers la Tanne du grand refou; De là commencer à remonter NWW en terrain dégagé avec vue de la station sur la droite. Arrivé en ligne de crêtes, continuer jusqu'au sommet.
Descente effectuée par les pistes de ski au centre jusqu'à la station; Rejoindre la voiture dans le virage en longeant la route à skis !
Itinéraire très sauvage à la monté avec calme et traces animales garantis. L'ambiance station ne se ressent qu'à la descente.

» La Marge (D+ 420m ; Ski 1,2 ; Orientation E)
Un itinéraire ski de rando balisé par la station: prendre le début de la piste de ski de fond (voir le panneau au départ), puis la quitter par un itinéraire balisé (fanion orange et panneau indiquant "La Marge"). Il monte en forêt puis effectue une grande traversée pour arriver au sommet du téleski des Biolles (1832m). Plus raide que l'itinéraire ci-dessus. Bonne initiation à la montée en ski de rando..

Sortie(s) GPS associée(s) : 23.11.08 13.02.07 03.01.07

Mont Margeriaz, Par les pistes [»] : Sortie du dimanche 28 avril 2013 par PIOCHON73

Participants : seul

beau puis couvert
en fin de matinée
température entre 5 et 10 degrés

Etat de la route : ok

la Station1401NE9h0020/30Poudre tassée5 cm de fraîche sur fond dure
Mt Margeriaz1845NE20/50Poudre lourde10 cm de fraiche sur fond dure

Activité avalancheuse observée : ras ......................................................................................................................................................................

la saison est repartie de plus belle avec ces nouvelles chutes de neige et moi après 2 mois sans sortir les skis et ben je me suis régaler .Alors avec un créneau comme ça pas d hésitation faut foncer et nous aussi dans les Bauges , il nous reste quelques possibilité le MT MARGERIAZ par les pistes . Fait rare,la neige est largement suffisante pour une fin avril et pour un peu de temps encore . Départ de la station au sommet et deuxième montée pour le plaisir , d ailleurs comme tout ceux qui était venu pour goûter a ces dernières chutes de neige . Bon, enfin de la neige je me disait ont n as eut d hiver .Cette sortie je voudrait la dédié a Gilles et Delphine qui nous quittent pour des contrée plus chaudes .merci a eux pour les bons moments passer en rando cet hiver et a bientôt.Pour moi la saison n est pas bouclée je souhaite profiter encore de cet enneigement exceptionnel .

» Par Piochon73, le lundi 29 avril 2013 à 08:02

Autre chose?

» Par Piochons73, le lundi 29 avril 2013 à 09:05

Tu peut corriger si tu veux ?

» Par Radoux, le lundi 29 avril 2013 à 12:51

Il n ' y a pas tant de fautes que ça ...C'est de la provoque ,laisse tomber...

» Par jardinator, le lundi 29 avril 2013 à 19:58

bain moi , gait pat vux de fôtte . :lost: