Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Mont Margeriaz > Par les pistes > Sortie du 27 janvier 2013

1845 m Mont Margeriaz, Par les pistes

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Pente : faible

Départ : Margeriaz (Station) (1401 m) - Chambery > St Jean D'Arvey > Aillon le Jeune > Margeriaz (station)

De la station de Margeriaz, prendre la piste à gauche du télésiège et remonter les pistes en restant bien sur le côté pour arriver au sommet du Télésiège. De là, prendre plein W pour rejoindre le chemin d'été de la crête que vous allez suivre direction N jusqu'au sommet (borne).

Très belle vue sur tout le bassin Chambérien et sur le plateau de la Feclaz

Du sommet vue sur le départ des pistes
Du sommet vue sur le départ des pistes [par lemich]

Itinéraire sur piste a préférer pendant les périodes de fermeture de la station. Très belle vue sur tout le bassin Chambérien et sur le plateau de la Feclaz

» Tanne du Grand Refou (D+ 550m ; Ski 1.2 ; Orientation SW ; Départ Margériaz station (virage G))
Garer le véhicule au départ du chemin dans le dernier virage (1330m) avant la station (emplacement large) puis suivre la piste sur 500m plein sud pour la maison en bois de place à Baban. En bout de piste prendre le chemin dir SW (GR) puis cheminer à travers bois entre résineux et feuillus. Le sente virevolte autour de trous mais suivre le même cap jusque vers 1550m vers la Tanne du grand refou; De là commencer à remonter NWW en terrain dégagé avec vue de la station sur la droite. Arrivé en ligne de crêtes, continuer jusqu'au sommet.
Descente effectuée par les pistes de ski au centre jusqu'à la station; Rejoindre la voiture dans le virage en longeant la route à skis !
Itinéraire très sauvage à la monté avec calme et traces animales garantis. L'ambiance station ne se ressent qu'à la descente.

» La Marge (D+ 420m ; Ski 1,2 ; Orientation E)
Un itinéraire ski de rando balisé par la station: prendre le début de la piste de ski de fond (voir le panneau au départ), puis la quitter par un itinéraire balisé (fanion orange et panneau indiquant "La Marge"). Il monte en forêt puis effectue une grande traversée pour arriver au sommet du téleski des Biolles (1832m). Plus raide que l'itinéraire ci-dessus. Bonne initiation à la montée en ski de rando..

Sortie(s) GPS associée(s) : 23.11.08 13.02.07 03.01.07

Mont Margeriaz, Par les pistes [»] : Sortie du dimanche 27 janvier 2013 par berny

Membres associés : philou1269 (05.02)

Beau et chaud jusqu'à 11h, entrée de la perturbation en altitude mais bien nuageuse et compacte dès lors. Peu de vent au sol.

Dense à lourde dans les zones abritées, un peu de croute dans les parties dégagées mais qui se ramollit rapidement avec le soleil. Très skiant dans l'ensemble.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : grosse plaque en W sur la montagne d'un face bien raide.

Itinéraire suivi : très à l'ouest dans la forêt - Dénivelé réel effectué : 900m

Sympa ce Margériaz, plus ca va plus je monte loin à l'ouest, bientôt je serais obligé de faire le tour !
Premiere sortie avec les aliens: ca change !

» Par veloski, le dimanche 27 janvier 2013 à 16:09

Salut Berny,
chaussé à neuf ? :wink:

» Par berny, le dimanche 27 janvier 2013 à 16:27

@vélo: tu nous as manqué dans la bambée des Bauges !!! mais t'as bien fait de rester au soleil avec les filles :D :D :D

» Par Philippe Cohade, le dimanche 27 janvier 2013 à 18:13

Waouh : chaussé à neuf en Alien !!! ça va dépoter les Vendredis :lol: :lol:
Et les planches X Random ou X Bond ? :wink:

» Par PL5, le dimanche 27 janvier 2013 à 18:40

Parle pas de malheur Phil :wink: déjà la je ne lui verrait plus que le derrière :lol: et c'est pas son meilleur profil :D :P

» Par berny, le dimanche 27 janvier 2013 à 18:49

C'est extra ces sandales, j'adore, c'est comme mes premières dynafit TLT 2 crochets quand j'enlevais la languette, tout ouvert !!! (Le PierreB va se marrer)
Par contre à la descente c'est du béton avec des appuis avant arrière ultra-rigides et en latéral c'est moins franc mais très differents des Z-zero, faut que je m'habitue.
@Philippe: j'attends tes conclusions xbond en neige dure, petits virages, pas vite, ...
@pl5: c'est toi le sur-entrainé il me semble !!! je peux mettre un collant si tu veux :P

» Par Philippe Cohade, le dimanche 27 janvier 2013 à 20:12

@Berny : comme ces temps-ci on a une bonne couche de fraîche chaque semaine, j'ai pas vraiment pu tester en neige dure :lol: :lol: , pour le "pas vite" c'est quand même des skis qui incitent à envoyer :), si tu les prends un peu courts ils devraient être plus sages :wink:

» Par 4carres, le dimanche 27 janvier 2013 à 20:35

Si je comprends bien, le Papa Noël est passé à la bourre sur Montmél' cette année !!!
Avec ces pompes aux pieds, c'est pas cette année que la moyenne de ton déniv' à la sortie va plonger...

» Par berny, le dimanche 27 janvier 2013 à 23:22

@phil: tu m'aides pas vraiment :wink:
@4carres+Phil: on se retrouve à la nocturne des Aillons???