Sorties > Bauges > Mont Margeriaz, Par les pistes

Mont Margeriaz, Par les pistes

Massif : Bauges
Départ : Margeriaz (Station) (1401 m)

Topo associé : Mont Margeriaz, Par les pistes

Sommet associé : Mont Margeriaz (1845 m)

Sortie du dimanche 27 janvier 2013

berny

Beau et chaud jusqu'à 11h, entrée de la perturbation en altitude mais bien nuageuse et compacte dès lors. Peu de vent au sol.
Dense à lourde dans les zones abritées, un peu de croute dans les parties dégagées mais qui se ramollit rapidement avec le soleil. Très skiant dans l'ensemble.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : grosse plaque en W sur la montagne d'un face bien raide.

très à l'ouest dans la forêt
Sympa ce Margériaz, plus ca va plus je monte loin à l'ouest, bientôt je serais obligé de faire le tour !
Premiere sortie avec les aliens: ca change !

V
veloski, le 27.01.13 16:09

Salut Berny,
chaussé à neuf ? 😉

berny, le 27.01.13 16:27

@vélo: tu nous as manqué dans la bambée des Bauges !!! mais t'as bien fait de rester au soleil avec les filles 😄 😄 😄

poudreuse38, le 27.01.13 18:13

Waouh : chaussé à neuf en Alien !!! ça va dépoter les Vendredis 🤣 🤣
Et les planches X Random ou X Bond ? 😉

PL5, le 27.01.13 18:40

Parle pas de malheur Phil 😉 déjà la je ne lui verrait plus que le derrière 🤣 et c'est pas son meilleur profil 😄 😜

berny, le 27.01.13 18:49

C'est extra ces sandales, j'adore, c'est comme mes premières dynafit TLT 2 crochets quand j'enlevais la languette, tout ouvert !!! (Le PierreB va se marrer)
Par contre à la descente c'est du béton avec des appuis avant arrière ultra-rigides et en latéral c'est moins franc mais très differents des Z-zero, faut que je m'habitue.
@Philippe: j'attends tes conclusions xbond en neige dure, petits virages, pas vite, ...
@pl5: c'est toi le sur-entrainé il me semble !!! je peux mettre un collant si tu veux 😜

poudreuse38, le 27.01.13 20:12

@Berny : comme ces temps-ci on a une bonne couche de fraîche chaque semaine, j'ai pas vraiment pu tester en neige dure 🤣 🤣 , pour le "pas vite" c'est quand même des skis qui incitent à envoyer 🙂, si tu les prends un peu courts ils devraient être plus sages 😉

Invité, le 27.01.13 20:35

Si je comprends bien, le Papa Noël est passé à la bourre sur Montmél' cette année !!!
Avec ces pompes aux pieds, c'est pas cette année que la moyenne de ton déniv' à la sortie va plonger...

berny, le 27.01.13 23:22

@phil: tu m'aides pas vraiment 😉
@4carres+Phil: on se retrouve à la nocturne des Aillons???