Sorties > Bauges > Mont Margeriaz, Par les pistes

Mont Margeriaz, Par les pistes

Massif : Bauges
Départ : Margeriaz (Station) (1401 m)

Topo associé : Mont Margeriaz, Par les pistes

Sommet associé : Mont Margeriaz (1845 m)

Sortie du mardi 30 octobre 2012

philoupi

Grand beau 1°c à l'ombre au départ à 10h. 17°c au soleil à midi station!
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1401m
Oh surprise ! Pas beaucoup de neige !
Autant dim à la Féclaz, il y avait entre 40 et 50 cm autant à Margériaz c'est la dèche avec 10/15 cm. les Belledonnes et Chartreuse ont beaucoup mieux pris. Toutes les zones non protégées par les sapins et les crêtes ont été rabotées par le vent.

Activité avalancheuse observée : rien de rien de rien du tout !

Pour ma première sortie j'ai réussi côté beau temps mais pas trop pour l'enneigement. Qu'à cela ne tienne le plaisir fut là !
Je comptais partir par le chemin raquettes au virage sous la station mais pas assez de neige. D'ailleurs j'ai pris le chemin en voiture jusqu'au départ dans le bois ... pour voir. La neige couvrait à peine.

Même si le bas de la station commence à peler, lors de la montée je n'ai pas trop touché les cailloux (choix de monter par la droite) .... même si je suis allé cherché les zones enneigées.
Superbe panorama du sommet, comme d'habitude.
Pour la descente, hormis sous l'arrivée du télésiège (voir photo) le reste de la descente était skiable sans trop de peine par la piste des choucas. L'avantage est que en cas de touchette c'est de la prairie!

Au final une bonne dose d'oxygène et une première suée!

station : bas de la station
station : bas de la station
ligne de crête : superbe vue, pas de vent, peinard!
ligne de crête : superbe vue, pas de vent, peinard!
panorama : Mt Blanc, Charvin, Tournette, .....
panorama : Mt Blanc, Charvin, Tournette, .....
vers arrivée télésiège : neige un peu lourde
vers arrivée télésiège : neige un peu lourde
la partie pelée : prendre à gauche dans la poudre soufflée!
la partie pelée : prendre à gauche dans la poudre soufflée!