Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Mont Margeriaz > Par les pistes > Sortie du 11 novembre 2010

1845 m Mont Margeriaz, Par les pistes

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Pente : faible

Départ : Margeriaz (Station) (1401 m) - Chambery > St Jean D'Arvey > Aillon le Jeune > Margeriaz (station)

Itinéraire

De la station de Margeriaz, prendre la piste à gauche du télésiège et remonter les pistes en restant bien sur le côté pour arriver au sommet du Télésiège. De là, prendre plein W pour rejoindre le chemin d'été de la crête que vous allez suivre direction N jusqu'au sommet (borne).

Très belle vue sur tout le bassin Chambérien et sur le plateau de la Feclaz

Du sommet vue sur le départ des pistes
Du sommet vue sur le départ des pistes [par lemich]

Itinéraire sur piste a préférer pendant les périodes de fermeture de la station. Très belle vue sur tout le bassin Chambérien et sur le plateau de la Feclaz

» Tanne du Grand Refou (D+ 550m ; Ski 1.2 ; Orientation SW ; Départ Margériaz station (virage G))
Garer le véhicule au départ du chemin dans le dernier virage (1330m) avant la station (emplacement large) puis suivre la piste sur 500m plein sud pour la maison en bois de place à Baban. En bout de piste prendre le chemin dir SW (GR) puis cheminer à travers bois entre résineux et feuillus. Le sente virevolte autour de trous mais suivre le même cap jusque vers 1550m vers la Tanne du grand refou; De là commencer à remonter NWW en terrain dégagé avec vue de la station sur la droite. Arrivé en ligne de crêtes, continuer jusqu'au sommet.
Descente effectuée par les pistes de ski au centre jusqu'à la station; Rejoindre la voiture dans le virage en longeant la route à skis !
Itinéraire très sauvage à la monté avec calme et traces animales garantis. L'ambiance station ne se ressent qu'à la descente.

» La Marge (D+ 420m ; Ski 1,2 ; Orientation E)
Un itinéraire ski de rando balisé par la station: prendre le début de la piste de ski de fond (voir le panneau au départ), puis la quitter par un itinéraire balisé (fanion orange et panneau indiquant "La Marge"). Il monte en forêt puis effectue une grande traversée pour arriver au sommet du téleski des Biolles (1832m). Plus raide que l'itinéraire ci-dessus. Bonne initiation à la montée en ski de rando..

Sortie(s) GPS associée(s) : 23.11.08 13.02.07 03.01.07

Conditions récentes

Mont Margeriaz, Par les pistes [»] : Sortie du jeudi 11 novembre 2010 par patrick73

Participants : Jérôme Lamotte
Membres associés : Herneau, sancy (09.11), Stef (13.11)

Météo

Grnad bleu très doux voir chaud jusqu'à 10h, brouillard ensuite

Conditions d'accès

deneigée

Conditions de neige

Margeriaz station1394mNE9h30/30Poudre tassée
Point coté 1716m1716mNE10h60/60Poudre
Mt Margeriaz1845mNE10h4560/60Poudre

Altitude de déchaussage (descente) :1394m

Activité avalancheuse observée : RAS sur les pentes douces du Margeriaz, heureusement! Meige très récente qui comence a faire des boules dans les pentes raide à droite des remontées mécaniques.

Itinéraire suivi : Par les pistes le long du teleski du gollet del'agneau. - Dénivelé réel effectué : 450m

Sortie "pour aller voir comment et ou est la neige".
Les grenoblois ont probablement "leurs" Croix de Chanrousse, nous ont a notre Margeriaz.
Quel bonheur de remettre les skis. Finalement des 1500m il y a pas mal de neige, ça donne des idées...
Les bauges sont toujours aussi belles.
Bon ca y est on a derouillé les peaux et les skis, peut etre aussi un peu les bonshommes, la saisons commence.
Dommage pour le brouillard sommital, on a pas pu profiter du sublime panorama.
Ceci dit à la montée on a évité les pistes et dans le brouillard on est sorti sur la crête pile poil à la sortie du golet de l'agneau. J'avais pas reconnu!