Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Mont Margeriaz > Par les pistes > Sortie du 22 fevrier 2010

1845 m Mont Margeriaz, Par les pistes

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Pente : faible

Départ : Margeriaz (Station) (1401 m) - Chambery > St Jean D'Arvey > Aillon le Jeune > Margeriaz (station)

De la station de Margeriaz, prendre la piste à gauche du télésiège et remonter les pistes en restant bien sur le côté pour arriver au sommet du Télésiège. De là, prendre plein W pour rejoindre le chemin d'été de la crête que vous allez suivre direction N jusqu'au sommet (borne).

Très belle vue sur tout le bassin Chambérien et sur le plateau de la Feclaz

Du sommet vue sur le départ des pistes
Du sommet vue sur le départ des pistes [par lemich]

Itinéraire sur piste a préférer pendant les périodes de fermeture de la station. Très belle vue sur tout le bassin Chambérien et sur le plateau de la Feclaz

» Tanne du Grand Refou (D+ 550m ; Ski 1.2 ; Orientation SW ; Départ Margériaz station (virage G))
Garer le véhicule au départ du chemin dans le dernier virage (1330m) avant la station (emplacement large) puis suivre la piste sur 500m plein sud pour la maison en bois de place à Baban. En bout de piste prendre le chemin dir SW (GR) puis cheminer à travers bois entre résineux et feuillus. Le sente virevolte autour de trous mais suivre le même cap jusque vers 1550m vers la Tanne du grand refou; De là commencer à remonter NWW en terrain dégagé avec vue de la station sur la droite. Arrivé en ligne de crêtes, continuer jusqu'au sommet.
Descente effectuée par les pistes de ski au centre jusqu'à la station; Rejoindre la voiture dans le virage en longeant la route à skis !
Itinéraire très sauvage à la monté avec calme et traces animales garantis. L'ambiance station ne se ressent qu'à la descente.

» La Marge (D+ 420m ; Ski 1,2 ; Orientation E)
Un itinéraire ski de rando balisé par la station: prendre le début de la piste de ski de fond (voir le panneau au départ), puis la quitter par un itinéraire balisé (fanion orange et panneau indiquant "La Marge"). Il monte en forêt puis effectue une grande traversée pour arriver au sommet du téleski des Biolles (1832m). Plus raide que l'itinéraire ci-dessus. Bonne initiation à la montée en ski de rando..

Sortie(s) GPS associée(s) : 23.11.08 13.02.07 03.01.07

Margeriaz nocturne [»] : Sortie du lundi 22 fevrier 2010 par Arnaud Trouillet

Participants : sancy
Membres associés : grizzlyski (24.02), carlsson38 (21.02)

Quelques éclaircies, montée quasi au clair de lune. Beaucoup de vent Sud/Sud-Est au sommet. Pas froid ( 3°C parking ).

Etat de la route : Quelques plaques de glace à la montée.

Les pistes sont dammées, et pour le hors pistes : un peu de poudre ( 10-20cm ).

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : Margeriaz nocturne

Le lundi soir c'est entrainement dans notre gymnase plein air... On varie entre terrain semi balisé ( Cochette ) et balisé ( Margeriaz ). Ce soir c'est dans notre jardin balisé que nous allons jouer. Il ne fait pas froid ( 3°C à la voiture ), la lune nous éclaire et les nouveaux skis de Sancy nous conduisent droit au sommet avec une grande puissance. Au sommet nous faisons quelques photos de notre ville préférée, dégustons un petit thé bauju et savourons un bonus absolument extra : bugnes toute fraiches ! Comme on dit chez nous, c'est GBAGBON !! Descente mythique dans quelques flocons vagabonds. Nous atteignons la voiture lorsqu'il commence à pleuvoir : bonne logistique horaire ! Retour à la maison quelques minutes plus tard, avec pause repas fous-rire chez les cowboys et les indiens... A une prochaine en Chartreuse !?

» Par Sancy, le mercredi 24 fevrier 2010 à 13:39

Le génocide des indiens comme positionnement marketing, c'est brillant. Merci encore Arnaud pour cette soirée !