Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Mont Margeriaz > Par les pistes > Sortie du 23 janvier 2009

1845 m Mont Margeriaz, Par les pistes

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Pente : faible

Départ : Margeriaz (Station) (1401 m) - Chambery > St Jean D'Arvey > Aillon le Jeune > Margeriaz (station)

De la station de Margeriaz, prendre la piste à gauche du télésiège et remonter les pistes en restant bien sur le côté pour arriver au sommet du Télésiège. De là, prendre plein W pour rejoindre le chemin d'été de la crête que vous allez suivre direction N jusqu'au sommet (borne).

Très belle vue sur tout le bassin Chambérien et sur le plateau de la Feclaz

Du sommet vue sur le départ des pistes
Du sommet vue sur le départ des pistes [par lemich]

Itinéraire sur piste a préférer pendant les périodes de fermeture de la station. Très belle vue sur tout le bassin Chambérien et sur le plateau de la Feclaz

» Tanne du Grand Refou (D+ 550m ; Ski 1.2 ; Orientation SW ; Départ Margériaz station (virage G))
Garer le véhicule au départ du chemin dans le dernier virage (1330m) avant la station (emplacement large) puis suivre la piste sur 500m plein sud pour la maison en bois de place à Baban. En bout de piste prendre le chemin dir SW (GR) puis cheminer à travers bois entre résineux et feuillus. Le sente virevolte autour de trous mais suivre le même cap jusque vers 1550m vers la Tanne du grand refou; De là commencer à remonter NWW en terrain dégagé avec vue de la station sur la droite. Arrivé en ligne de crêtes, continuer jusqu'au sommet.
Descente effectuée par les pistes de ski au centre jusqu'à la station; Rejoindre la voiture dans le virage en longeant la route à skis !
Itinéraire très sauvage à la monté avec calme et traces animales garantis. L'ambiance station ne se ressent qu'à la descente.

» La Marge (D+ 420m ; Ski 1,2 ; Orientation E)
Un itinéraire ski de rando balisé par la station: prendre le début de la piste de ski de fond (voir le panneau au départ), puis la quitter par un itinéraire balisé (fanion orange et panneau indiquant "La Marge"). Il monte en forêt puis effectue une grande traversée pour arriver au sommet du téleski des Biolles (1832m). Plus raide que l'itinéraire ci-dessus. Bonne initiation à la montée en ski de rando..

Sortie(s) GPS associée(s) : 23.11.08 13.02.07 03.01.07

Mont Margeriaz, Par les pistes [»] : Sortie du vendredi 23 janvier 2009 par Philoupi

Pourrie !
Limite pluie neige vers 1300m à 10h montant au dessus de 1400 m l'am;
Vent au sommet et méga brouillard!

Etat de la route : Montée avec chaines; Chasse neige à la descente

Activité avalancheuse observée : Vers 13h, le cumul était d'env 30 cm de neige très lourde, dense ..... à tel point que mes skis flottaient! Pas de risque en cours sur le domaine skiable.

Je voulais profiter de mon RTT ..... j'ai eu ma dose.
Sortie sans aucun intérêt ce jour, si ce n'est de prendre l'air et de jouir de la nature endiablée; Plus je montais moins j'avais de visu pour ne pas dire rien du tout. Arrivée à la ligne de crête, j'en ai déduis que j'étais arrivé! A droite toute je retrouvais la cabane d'arrivée du télésiège qui fonctionnait sans aucun skieur ni trace !
Descente folklo sans aucune visu au début puis assez dégagée vers le bas. Neige lourde

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés