Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Mont Margeriaz > Par les pistes > Sortie du 26 novembre 2008

1845 m Mont Margeriaz, Par les pistes

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Pente : faible

Départ : Margeriaz (Station) (1401 m) - Chambery > St Jean D'Arvey > Aillon le Jeune > Margeriaz (station)

De la station de Margeriaz, prendre la piste à gauche du télésiège et remonter les pistes en restant bien sur le côté pour arriver au sommet du Télésiège. De là, prendre plein W pour rejoindre le chemin d'été de la crête que vous allez suivre direction N jusqu'au sommet (borne).

Très belle vue sur tout le bassin Chambérien et sur le plateau de la Feclaz

Du sommet vue sur le départ des pistes
Du sommet vue sur le départ des pistes [par lemich]

Itinéraire sur piste a préférer pendant les périodes de fermeture de la station. Très belle vue sur tout le bassin Chambérien et sur le plateau de la Feclaz

» Tanne du Grand Refou (D+ 550m ; Ski 1.2 ; Orientation SW ; Départ Margériaz station (virage G))
Garer le véhicule au départ du chemin dans le dernier virage (1330m) avant la station (emplacement large) puis suivre la piste sur 500m plein sud pour la maison en bois de place à Baban. En bout de piste prendre le chemin dir SW (GR) puis cheminer à travers bois entre résineux et feuillus. Le sente virevolte autour de trous mais suivre le même cap jusque vers 1550m vers la Tanne du grand refou; De là commencer à remonter NWW en terrain dégagé avec vue de la station sur la droite. Arrivé en ligne de crêtes, continuer jusqu'au sommet.
Descente effectuée par les pistes de ski au centre jusqu'à la station; Rejoindre la voiture dans le virage en longeant la route à skis !
Itinéraire très sauvage à la monté avec calme et traces animales garantis. L'ambiance station ne se ressent qu'à la descente.

» La Marge (D+ 420m ; Ski 1,2 ; Orientation E)
Un itinéraire ski de rando balisé par la station: prendre le début de la piste de ski de fond (voir le panneau au départ), puis la quitter par un itinéraire balisé (fanion orange et panneau indiquant "La Marge"). Il monte en forêt puis effectue une grande traversée pour arriver au sommet du téleski des Biolles (1832m). Plus raide que l'itinéraire ci-dessus. Bonne initiation à la montée en ski de rando..

Sortie(s) GPS associée(s) : 23.11.08 13.02.07 03.01.07

Mont Margeriaz, Par les pistes [»] : Sortie du mercredi 26 novembre 2008 par mezzo38

Participants : hervé
Membres associés : David Colson (27.11)

temps gris au depart
leger brouillard a mi pente et grand beau au sommet

Etat de la route : assez bonne , un peu de neige à l'arrivée

14008h3015cmPoudre
18009h3030cmPoudre
bonne conditions on choisi l'itinéraire non damé , quelques pierres apparantes , attention quand même . sur les parties damés aucun souci

petite sortie sympa en 1/2 journée avant le boulot, bonnes conditions de neige dans l'ensemble voir tres bonnes , j'ai mis 4 etoiles pour les 2 ou 3 touchettes, sinon pour notre 2 eme descente par les pistes c'etais du tout bon
croisé 7 personnes un chien

» Par sab, le mercredi 26 novembre 2008 à 15:37

e ben ell est bien la france qui travaille!! :evil:

» Par ted loupiot, le mercredi 26 novembre 2008 à 16:41

+1 avec sab :P

pendant que certains poussent sur les batons, d'autres poussent au chaud avant une sortie prochaine... :wink:
céc si tu nous entends :roll:

» Par mezzo38, le mercredi 26 novembre 2008 à 16:47

té qui ted loupiot ? un neigerome avec des spatules qui le demange ?

oui désolé cec :(

» Par bernard liance, le mercredi 26 novembre 2008 à 19:08

Elle commence tôt cette saison mezzo... Ecoute pas ted loupiot, il est jaloux, tu as une meilleure déniv que lui cette saison. :wink:

» Par mezzo38, le mercredi 26 novembre 2008 à 19:57

oui je le sent tout bizarre notre ted Loupio cette année
enceinte aussi ? :D

» Par bernard liance, le mercredi 26 novembre 2008 à 20:05

Enceinte? je sais pas, mais la dernière fois que je l'ai vu il avait plutôt l'air affuté... plus de trente bornes à pédaler par jour ça le fait, il va nous faire péter de ces denivs cette année... :roll:

» Par cec73, le jeudi 27 novembre 2008 à 19:10

poussez poussez, vous avez raison quand je vais enfin reprendre ça va fumer :D pour l'instant je couve ...
Et puis Doudou il fait ronfler le moteur, il en a sous la pédale, prêt à démarrer au premier appel, mais vous avez eu peur et vous avez eu raison ... mais vous me l'avez agacé sur ce coup :evil: :evil:

» Par mezzo38, le jeudi 27 novembre 2008 à 19:53

agacé :( on y a un peu pensé avec Hervé , mais bon c'était juste pour ce chauffer avant le taf , promis la prochaine on l'appelle