Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Malinvern, Tour du Malinvern

Mont Malinvern, Tour du Malinvern

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Mont Malinvern, Tour et Sommet du Malinvern

Sommet associé : Mont Malinvern (2938 m)

Sortie du mardi 9 avril 2019

Chamineye

Belle jusqu'en fin de matinée où ça se gâte un peu. -4 au parking à 7h50, 5 à 14h.
Etat de la route : Ras. Altitude du parking : 2040m.

Altitude de chaussage (montée) : 2040m.
Altitude de déchaussage (descente) : 2040m.

Activité avalancheuse observée : Beaucoup de purges dans les pentes raides.
Des escargots en S.

Avec Gérard.

Un joli tour, avec une météo très correcte, une montagne bien reblanchie, et un ski...très physique, excellent pour travailler la technique car nous avons rencontré 90 % de mauvaise neige, de la croûte fine à inskiable, de la lourdasse, aggravé dans la dernière demie heure par le jour blanc... que du bonheur, et le passage du Pas du loup où nous avons brassé comme jamais malgré le passage de 5 skieurs qui ont fait le tour dans l'autre sens hier ou avant hier, à croire que toute la neige est tombée là...
Ps: on ne l'a pas fait dans le sens horaire car on espérait la poudre derrière le colletto di Valscura, mal nous en a pris...
On a été étonnés de voir que certains secteurs en altitude n'ont quasiment pas pu garder la neige des dernières chutes, comme le secteur de Valrossa ( côté Malinvern ).

Gérard arrive sur fond de Tavels.
Gérard arrive sur fond de Tavels.
Côté italien.
Côté italien.
Un des rares filons.
Un des rares filons.
Pano S, colletto di Valscura.
Pano S, colletto di Valscura.
Pascal ....c'était pourtant prometteur
Pascal ....c'était pourtant prometteur
Bon spot.
Bon spot.
Toujours aussi beau ce coin.
Toujours aussi beau ce coin.
Gérard à fond.
Gérard à fond.
Croute veritable, les autres photos peuvent faire illusion. Voilà la vérité rétablie
Il faut chercher les filons.
Il faut chercher les filons.
Il envoie du bois...
Il envoie du bois...
...et fait fumer !
...et fait fumer !
Coup d'oeil dans le rétro.
Coup d'oeil dans le rétro.
On s'en rappellera !
On s'en rappellera !

DidierGO, le 09.04.19 16:53

Ah toujours la caisse le Gé et ce malgré le poids des ans 😉

Chamineye, le 09.04.19 17:05

Je confirme. 😊

Gemitaut, le 09.04.19 17:39

Y a p'tete confusion de Gé, mais pas grave, je suis aussi concerné par le poids des ans 🤣 🤣
Sinon les photos peuvent faire illusion, en fait c'était stage de croute aujourd'hui !

Ferski, le 09.04.19 19:42

Je n'aurais pas pu casser la croûte avec vous ces jours-ci 🤢

DidierGO, le 09.04.19 20:18

Je parlais du Gé qui sort parfois avec Eric 😉 😉

Laurent Couturier, le 09.04.19 21:38

C'est dommage maintenant qu'il y a (enfin) un peu de neige 🤭

Nev_sum, le 10.04.19 10:48

Un bon coup de froid la nuit et ça fait une moquette sympa quand ça dégèle le matin hein ? faites moi espérer, dites moi oui...

Gemitaut, le 10.04.19 11:04

Ca devrait reneiger durant ces quelques jours, et les pentes sont redevenues "lisses" en effet, ça fera toujours du bien au manteau neigeux.