Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Malinvern, Voie Normale en A/R

Mont Malinvern, Voie Normale en A/R

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Mont Malinvern, Voie Normale en A/R

Sommet associé : Mont Malinvern (2938 m)

Sortie du mercredi 28 novembre 2007

jacques06

Grand beau -2° au parking à 9h, 7° au retour à 14h
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2040 m
Conditions de neige : en versant nord la neige est restée froide et légère avec quelques accumulations notamment dans les couloirs.
sur les autres versants neige déjà transformée.
Altitude de chaussage (montée) : 2040m
Altitude de déchaussage (descente) : 2040m

petite virée autour du Malinvern , Tète Merciere , Baisse de Druos et Pas du Loup est.
Belle journée , avec une skiabilité plus qu' honorable pour une fin novembre dans le sud au dessus de 2000m car en dessous c'est sec !!.
les couloirs nord sont gavé de poudreuse , pas suffisamment purgé a mon avis. dommage car ils sont vraiment attirant, une petite coulée a mon passage sur le versant nord de la tete Merciere
Aperçu une cordée de 3 dans le couloir ouest du Malinvern qui avait l'air en bonne condition.

Tete Mercier : Tete Merciere versant nord
Pas du Loup est : derniere montée de la journee
Pas du Loup est : derniere montée de la journee
Pas du Loup : Mer de nuage sur l'Italie
Pas du Loup : Mer de nuage sur l'Italie
Pas du Loup : Départ du couloir nord , 80cm de poudreuse ca fait envie.
Pas du Loup : Départ du couloir nord , 80cm de poudreuse ca fait envie.

Phil'Ô, le 28.11.07 17:41

Bravo, beau parcours derrière Isola 😉

La route a été réouverte ? 🤨

Invité, le 28.11.07 18:39

et moi qui bosse... Joli jacques !! 😄

DidierGO, le 29.11.07 13:18

Bonjour,
Et comment passe la descente du col Mercière et la remontée sur le lac de tavel? De même, la descente du col de valescure ?

jacques06, le 29.11.07 14:02

@ didiergo : pour le tour du Tavel je pense que c'est bon il manque peut etre un peu de neige en bas du vallon du Tavel.
Coté collet de Valescure c'est enneigé par contre pour le tour du Malinvern méfiance dans les couloirs du pas du Loup mercredi ils ne semblaient pas stabilisés.

DidierGO, le 29.11.07 19:12

Merci pour ces informations. Pour ma part, le 28/11, j'ai fait la Cime de l'Alpe au-dessus de Bousiéyas et c'était super au-dessus de 2100m. Le Salso Moreno et Pel Brun sont bien enneigés de même que la Bonette et on monte en voiture jusqu'à Bousieyas.