Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Malinvern, Tour et Sommet du Malinvern

Mont Malinvern, Tour et Sommet du Malinvern

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Mont Malinvern, Tour et Sommet du Malinvern

Sommet associé : Mont Malinvern (2938 m)

Sortie du dimanche 12 avril 2015

Nev_sum

un beaaaaaaaaaau soleil
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2000

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

Activité avalancheuse observée : ça commence à bien dégorger pour les face SUD dès que ça dégèle

idem topo, sans le sommet
Tour anti horaire classique, croisé pas mal de monde, une belle météo. Mais une remontée du pas du Loup ouest les skis sur le sac car entre le bottage et la neige qui se défilait c'était impossible de monter à skis. De la belle moquette en descente, une belle journée quoi :)

Iso de bon matin
Valscura et sa belle descente
Remontée vers le pas du Loup
Remontée vers le pas du Loup

elpalmar, le 13.04.15 12:32

Quelles conditions magnifiques ce week-end.
Une valeur sûre ce tour du Malinvern.
On a failli s'y retrouver. J'ai changé d'avis au dernier moment pour aller visiter le Salso Moreno que je ne connaissait pas.

Nev_sum, le 13.04.15 14:02

Ah ! On va se croiser alors, car j'irai le visiter cette semaine je pense 🙂 C'était comment qvp ?
Et tiens nous au courant quand t'es dans le coin, on te croisera avec plaisir ;)

Tonitruant, le 13.04.15 15:03

Top ce tour, rien à ajouter ... A si merci pour les escaliers au pas du loup 🙂 ça a du bon de trainer un peu sur le parcours 😊 ...

Invité, le 13.04.15 15:26

Salut,
on a aussi fait ce tour mais dans l'autre sens. On était le groupe de 4 dont un surfeur. On a égaré un piolet (un petit fox bleu) quelque part entre le pas du loup et les lacs des terres rouges. Alors si quelqu'un est tombé dessus, ça serait de me contacter... Merci !

Nev_sum, le 13.04.15 16:21

@Tornitruant: effectivement, traîner un peu avait du bon dans ce cas là ;) Tant mieux si on vous a évité la trace à faire 🙂
@Clemdemars: rien vu en descendant nous concernant, désolé 🙁

Laurent Bernardi, le 14.04.15 12:14

@ Tonitruant : les bières étaient bonnes ? 🙂

Tonitruant, le 14.04.15 13:29

@ Laurent: a en juger par le début de descente du colleto di Valescure effectuée avec une fix en mode montée pour moi et les chaussures en position marche pour mon collègue ... peut être que l'association bière et soleil qui tape n'était pas la bonne 😮 Sauf bien sur à vouloir réaliser un bêtisier vidéo 😄

Au plaisir de se recroiser lors d'un de ces apéros des cimes 😉