Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Malinvern, Tour et Sommet du Malinvern

Mont Malinvern, Tour et Sommet du Malinvern

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Mont Malinvern, Tour et Sommet du Malinvern

Sommet associé : Mont Malinvern (2938 m)

Dénivelé : 2000 m.

Vallon terres rougesS8h45Poudre5cm de poudre légère sans sous couche
Lac10hPoudre tassée
Pas du loup10h45Poudre lourde

AR pas du loup Est
Parti pour descendre versant nord au vu des conditions je me suis arrêté au pas. Descente pas extraordinaire. Le matin c était poudreux (5 cm), a 11h même avec un minimum de soleil ça avait déjà crouté. Difficilement skiable très lourd et humide, je suis passe plusieurs fois a travers la couche sur le bas de terre rouge. On aura pris l air. Aperçu un gars suivant une trace du jour vers druos qui a gueulé comme un givreux et m a bien fait marrer. Bref pas du grand ski

Ferski, le 07.04.12 16:12

J'ai vu tes traces et une autre venant du fin fond du Rio mais bien effacé avec le vent. 30 à 40cm de poudre tassé et lourde à tracer dans le couloir ça calme les jambes !! 8O

stuglu, le 07.04.12 16:18

Et moi j ai suivi les tiennes jusqu au bas du couloir N de tavels 😄 dommage que je ne t ai pas vu d' en haut je serais venu prendre le relai
C était lourd même cote italien? Rien a regreter alors

Ferski, le 07.04.12 16:41

Non jusqu'à 2200m c'était skiable un peu sur la garde car le vent a tout tassé. Je sors ma sortie d'ici peu. 😉

Invité, le 09.04.12 22:50

C'était excellent sur la baisse de la Lausa que l'on a skié 2 fois avant de descendre dur Valasco.