Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Malinvern, Tour et Sommet du Malinvern

Mont Malinvern, Tour et Sommet du Malinvern

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Mont Malinvern, Tour et Sommet du Malinvern

Sommet associé : Mont Malinvern (2938 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du mercredi 29 février 2012

Ferski

Grand beau et chaud +3°C à 8H30 au parking
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2040m
Altitude de chaussage (montée) : 2040m
Altitude de déchaussage (descente) :2040m

Activité avalancheuse observée : RAS des anciennes coulées en versants W à S
Neige froide et poudre dans les combes non ensoleillées jusqu'à 1900m au moins. 20 à 40cm de poudre nous ont accompagné dans le Rio Freddo. Sinon neige de printemps pour monter au passo et derrière le pas du loup jusqu'à la station.
La saison va être courte s'il reneige pas en conséquence

Avec Dan, Guillaume, Gérard
Isola 2000>Baisse de Druos>MT Malinvern>Lac de Valescure>Passo Valrossa S>Rio Freddo>Pas du Loup>Isola 2000
Remis de mes émotions dernières; me voilà de retour pour une classique un itinéraire modifié à celui d'Elpalmar de dimanche (merci bien encore de ton CR qui m'a redonné l'envie de ressortir).
Bonne équipe aujourd'hui où les descentes de Valescure et Rio Freddo ont récompensé nos efforts dans la fournaise des montées.Neige y étant encore excellente et inespérée...
La neige par contre prends un grand coup sur les versants au soleil , le Passo de Valrossa est bientôt déneigé par plaques ; le retour à la station depuis terre rouge également on se fraye un chemin à travers les rochers. On a profité jusqu'à rentrer avec les derniers skieurs de la station (on ne les a pas envié aujourd'hui).

MT Malinvern : Déjà des fatigués!!
MT Malinvern : Déjà des fatigués!!
MT Malinvern : Toujours faire attention à Druos
MT Malinvern : Vraiment de la chance
MT Malinvern : Vraiment de la chance
MT Malinvern : Bien beau et chaud
MT Malinvern : Bien beau et chaud
MT Malinvern : ça fatigue encore??
MT Malinvern : ça fatigue encore??
MT Malinvern : Pose Dalton et casse-croûte
MT Malinvern : Pas du Loup à l'ombre

jeffL, le 29.02.12 21:00

Bravo,ça fait envie 😎

elpalmar, le 01.03.12 12:16

Quand tu as parlé de variante, je me doutai que tu irais trainer vers Valrossa. La descente du Passo Valrossa m'a l'air pas mal du tout et le sommet pas si mal non plus. Encore des projets en perspective dans ce coin.
Belle sortie en tout cas, la neige dans le Rio Freddo n'a pas l'air d'avoir trop bougé depuis dimanche.

Jacques_F, le 01.03.12 13:00

Chouette variante et belles photos. Dommage que je parte une semaine, j'y aurais bien été faire un tour.

Ferski, le 01.03.12 13:17

c'est vrai, il y a de la possibilité dans ce coin j'ai bien d'autres variantes dans la tête pour des skieurs aimants les couloirs mais la neige doit être plus en abondance.
Le Rio Freddo est une valeur sûre. 😎
Jacques F tu auras d'autres occasions pour le faire le tout c'est qu'il reneige en altitude au moins. 😉

Chamineye, le 01.03.12 15:59

Beau et long tour,la descente depuis Valrossa à l'air très tentante,dommage que je n'ai pas été libre.

Ninie, le 01.03.12 19:59

Y en a s qui bosse!!!!!!!! ca fais mal au bide !! :-(, toujours les même qui sortent en semaine je note
......

Julien_G, le 05.03.12 23:28

Très beau coup !
Ce week-end dans le Piémont Italien c'était un peu dans le même style, mais avec moins de poudre en épaisseur c'est sûr ;)