Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Malinvern, Voie Normale en A/R

Mont Malinvern, Voie Normale en A/R

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Mont Malinvern, Voie Normale en A/R

Sommet associé : Mont Malinvern (2938 m)

Sortie du dimanche 27 novembre 2011

genepy04, FITZROY

Tempête de ciel bleu Pas un poil de vent au sommet Frais le mation puis doux
Etat de la route : dégagée Altitude du parking :2000
Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) :2000

Activité avalancheuse observée : rien de récent mais gros blocs rocheux descendus vers le pas du loup versant S

MontéeDure
Baisse de DruosDure
Pente sommitalePoudre tassée
Descente sommitalePoudre tasséeencore des bonnes portions de poudre
Descente DruosMoquetteavec étincelles sous les skis

Compte rendu (par genepy04)

Avec Le président, Toune, Pascal, Christophe, Agnieszka et Vincent

Marre du secteur de la Lombarde, en plus la station a ouvert hier, on opte pour le Malinvern pour le versant Sud par Druos. Pas vu un chat mais apparemment les chasseurs de couloirs étaient à l'ombre de l'autre côté de la montagne.
Montée agréable avec un bon regel nocturne, on chausse les crampons pour la traversée de la baisse de Druos qui est en neige dure. Pascal et Christophe basculent de l'autre côté pour faire de bons virages en poudre jusqu'au fort, suivis par Patrice, Agnieska et Vincent.
Avec Toune, on décide de faire la traversée directe et de monter par le couloir jusqu'au ressaut. Christophe et Pascal nous rejoignent. Ensuite, on remet les skis, les peaux bottent un peu. On finit le dernier raidillon à pied jusqu'à la crête sommitale. Du sommet vue panoramique du Mont Rose à la Corse, pas vu Julien ni les couturier (12H30).
Descente précautionneuse à pied, il faut pas s'en mettre une. Puis la descente en skis au dessus du ressaut est très bonne avec des bons passages restés bien poudreux. Sous le ressaut, je me prend une bonne boite avec avertissement sans frais.
Après le pas de Druos, on se laisse glisser où les rochers commencent affleurer, il est temps que ça reneige. D'ailleurs,avec le président, on souhaitait proposer une modification de la cotation à Jeroen pour compléter les étoiles: 1 à 5 étincelles. C'était un feu d'artifice sur le bas

Bonus du sommet
Bonus du sommet
Ma pomme dans le couloir : Ma pomme dans le couloir, vue sur la trace en traversée depuis la baisse de Druos
Sortie du couloir
Christophe devant l'Argentera
Christophe devant l'Argentera
Le sommet approche
Le sommet approche
Pose avec Toune : Pose avec Toune, tout a bien tenu, le contrat est rempli...
Pose avec Toune : Pose avec Toune, tout a bien tenu, le contrat est rempli...
Vue mer
Vue mer
Au fond la Corse
Au fond la Corse
On remet les skis : On remet les skis, le lac de Terres Rouges derrière Christophe
Poudre : De bons passages en poudre
Poudre : De bons passages en poudre
Toune inspecte nos traces : Toune inspecte nos traces: du bon boulot
Toune inspecte nos traces : Toune inspecte nos traces: du bon boulot

Invité, le 28.11.11 06:30

houla , vous n'avez pas broché dans le"couloir"?

le sanglier, le 28.11.11 07:30

encore une belle sortie sous un soleil de plomb avec des personnes tres sympa !!!

Laurent Couturier, le 28.11.11 08:13

😎 😎
C'est sûr que dans le bas de terre rouges, on a bien labouré le terrain aussi 🤢 😜 ...

Jérôme Couturier, le 28.11.11 14:44

Sympa la vue mer, renversant même 😉

Julien_G, le 28.11.11 16:15

Jolie la course !
Genepy04 : tu connais Vincent et Agneszka ? C'est marrant, ce sont 2 amis à moi 🙂
Ils ont démarré la saison en Autriche en octobre !
Tu m'étonnes que tu nous ai pas vu, on était à la Brêche vers 13h-13h30.

Invité, le 28.11.11 17:26

"au fond la Corse"...

Ou ca ???j'ai beau chercher, j'vois rien.. 8O

marc, le 28.11.11 17:42

bien joué 😉

Invité, le 29.11.11 10:23

C'etait super !!! Merci pour la sortie !

Plus de photos sur mon Picasa :
picasaweb.google.com/109228596638495011449/2011_11_27MontMalinvern#