Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Malinvern, Voie Normale en A/R

Mont Malinvern, Voie Normale en A/R

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Mont Malinvern, Voie Normale en A/R

Sommet associé : Mont Malinvern (2938 m)

Sortie du dimanche 17 avril 2011

blard06

Soleil sur Isola. Brouillard sur les cretes frontalieres. Nebbia sur l'Italie.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2100
Tous types de neige: dure/gelée en montant sur Druos.
Croutée fine sur l'acces au sommet.
Transfo/moquette/soupe a la descente en fonction des altitudes et des expos.

Activité avalancheuse observée :vielle purge sous Druos

Isola 200021008H30Dure
Druos260010HIrrégulière
Malinvern290011HCroutée fin

Avec Bernard, Stephan (GMA 500)

Impréssioné par la quantitié de neige sur Isola 2000 (meme les pistes S sont ouvertes!)
En arrivant a Druos, nous sommes hésitant pour le sommet, car il est dans la crasse.Mais comme MF avait annoncée des eclaircies, nous profitons de la trace faite certainement la vielle, pour rejoindre le peid du couloir, sans cramponner.
La pente sommitale, se gravit en 3 versions:ski/couteaux pour moi;piolet pour Stef;et crampons/poilet pour Bernard.
Pendant le temps du casse croute, le sommet se degage des nebulosités.
Nous voyons une paire de spatule sortir de l'eperon de Cessole, c'est Claude, avec qui nous discutons de la prom Gelas...il va rejoindre le couloir SE.
Nous descendons sur de la moquette, et parfois de la poudre humidifiée vers le lac, puis repeautons vers Druos. Puis descente finale vers Isola avec une transfo qui devient de plus en plus humide a l'approche de la station.