Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Malinvern, Grand tour Par les Cols dei Morti et Valscura

Mont Malinvern, Grand tour Par les Cols dei Morti et Valscura

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Mont Malinvern, Grand tour Par les Cols dei Morti et Valscura

Sommet associé : Mont Malinvern (2938 m)

Sortie du vendredi 1 avril 2011

FITZROY

Grand bleu. 2°c au parking à 8.15
Etat de la route : ras Altitude du parking : 2043
Nous avons eu un peu de tout,belle transfo en descendant le Col dei Morti,plus bas c'était très lourd vers 2000.Transfo très lourde en descendant Valscura et belle moquette après Druos.

Altitude de chaussage (montée) : 2043
Altitude de déchaussage (descente) :2010

Activité avalancheuse observée : ça purge de partout toutes orientations,il a fait exceptionnellement chaud!!!!!

Parking2043W8.20Durebon regel
R.Ceva1900SE10.15Transfo lourdetrès chaud
B.Druos2628SW13.10Transfo lourdemoquette sur le bas

Avec Pascal
Isola 2000 - col dei Morti - vallon d'Aver - lac inférieur de Valscura - baisse de Druos
Une saison sans aller vers ces vallons sauvages serait incomplète.Souvent délaissés et pourtant tellement accessibles...
Montée rapide au Col dei Morti (couteaux agréables à la fin),vu un groupe allant vers le sommet du Monte Aver.Belle descente soutenue sur le premier lac après la neige était lourde...Repeautage au dessus du refuge avant le col Pascal chausse ses couteaux,je casse les miens ( 3 cette saison sur ATK RT.Un conseil relevé à l'aide d'un tournevis la petite butée du milieu pour éviter le flottement)le matos trinque cette année......
Descente sur Valscura sur une neige détrempée tendance piscine!
Au dessous de Druos belle transfo comme souvent dans le coin!
Belle promenade,merci Pascal.

Patrice Col dei Morti : Montée agréable, neige dure
Patrice Col dei Morti : Montée agréable, neige dure
Col dei Morti : Sommet du col vue sur l'arrière (montée)
Col dei Morti : Sommet du col vue sur l'arrière (montée)
Lac d'Orgials : Traversée du vallon
Lac d'Orgials : Traversée du vallon
Descente col dei Morti : Patrice dans une neige lourde mais agréable
Descente col dei Morti : Patrice dans une neige lourde mais agréable
Vers le col de Vascurla : C'est tout droit...
Vers le col de Vascurla : C'est tout droit...
Coulée : Grosse coulée sur le parcours.
2 à 3 jours
Coulée : Grosse coulée sur le parcours. 2 à 3 jours
Malinvern : Depuis la remontée vers le Col de Vascurla
Malinvern : Depuis la remontée vers le Col de Vascurla
Vascurla : Pas de soucis, elle était là avant
Vascurla : Pas de soucis, elle était là avant
Pour une fois que j'ai des photos de moi; Patrice a joué avec mon appareil ( 208 photos en 5 mn ;-). Je peux enfin apparaître, Merci!
Vascurla : Les derniers mètres avant le Col de Vascurla. Mais .... On n'est pas encore rendus..
Mercantour : Retour côté Français Mercantour Fremamorte Guillié.
Mercantour : Retour côté Français Mercantour Fremamorte Guillié.
Baisse de Druos : Arrivée Baisse de Druos.
Baisse de Druos : Arrivée Baisse de Druos.
Descente vers Isola : Patrice dans la dernière desceznte avant la Bière.
je me souviens  de la première gorgée de bière..
Merci Mec.
Descente vers Isola : Patrice dans la dernière desceznte avant la Bière. je me souviens de la première gorgée de bière.. Merci Mec.

Julien_G, le 01.04.11 22:50

Un beau Tour ! Je confirme pour la neige détrempée ;)

Gemitaut, le 02.04.11 18:20

Dommage pour la neige lourde, reste ce tour magnifique, un de mes préférés. A demain Patrice 😉

Invité, le 04.04.11 17:06

Visiblement des problèmes sur les ATK. Ceci dit il me semble avoir vu un copain utiliser les couteaux des TLT sans qu'il y ait incompatibilité. D'autres problèmes sur les ATK ? Merci