Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Malinvern, Voie Normale en A/R

Mont Malinvern, Voie Normale en A/R

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Mont Malinvern, Voie Normale en A/R

Sommet associé : Mont Malinvern (2938 m)

Sortie du dimanche 13 février 2011

fabien06

Grand beau Un peu de vent au col et au sommet
Etat de la route : dénéigée Altitude du parking : 2000

Altitude de chaussage (montée) : 2065
Altitude de déchaussage (descente) : 2065

pente sommitale2900SE11h30Moquetteelle pouvait dégeler encore sans gâter le plaisir
pente en dessous2700EGeléegelée ou poudreuse rapportée par le vent
dernier ressaut avant le col2600STransfo lourde

par la Daisse de Druos
Montée dans la multitude de traces à la Baisse de Druos, là j'ai dù mettre les crampons : la neige reste dure voire vitrifiée. (Au passage j'ai remarqué des traces de montée et de descente à pied dans la pente nord entre la cime de Tavels et la tête de la Costasse) Les crampons, je les ai gardés jusqu'au sommet du Malinvern parce que ça portait bien. Le petit vent au sommet m'a fait craindre que la pente ne dégèle pas...mais si, elle a dégelé. Donc descente un peu tendue au début mais bien agréable au final dans une neige de plus en plus revenue. Re-crampons pour repasser la Baisse dans l'autre sens. Repassé coté français j'ai profité de la trace de montée dans la pente sus-nommée qui s'était étoffée de la trace de 7 skieurs remontant le couloir est de la tête de la Costasse (visiblement très glacé vu les glaçons qui ne dégringolaient dessus). J'ai honteusement profité de cette opportunité pour redescendre dans une petite poudreuse tassée finalement très improbable...attention la couche vitrifiée n'est quand même pas bien loin.

Invité, le 16.02.11 19:01

tu es sur de la date ??? 😯 😉

Invité, le 16.02.11 19:02

des photos ?

Invité, le 16.02.11 19:07

c etait le 16/02/2010 parce que aujourd hui pas terrible

jeanluc, le 16.02.11 19:12

@fred06 : Euh, on est pas le 16/02 ?? 😉

Dis donc fabien, on nous aurait menti sur les 50 de poudre annoncés dans le Sud ?? 🤣
A part ça, bienvenue au club !! 😉

fabien06, le 16.02.11 19:13

pas bon la date c'était dimanche 13 évidemment
désolé j'ai loupé c'est ma première sortie enregistrée ...
pas de photos j'ai oublié l'appareil dans la voiture (c'est ballot !) 😯

Invité, le 16.02.11 19:19

ok c 'est plus vraisemblable en effet, tu peux modifier la date

fabien06, le 16.02.11 19:21

c'est fait youpi 😄

Invité, le 16.02.11 20:22

belle sortie en tout cas vu les conditions, bienvenue

sergi, le 18.02.11 22:05

Enfin... mais tu est partout 😉