Sorties > Cerdagne - Capcir - Conflent > Mont Llaret, Tournée des lacs

Mont Llaret, Tournée des lacs

Massif : Cerdagne - Capcir - Conflent
Départ : Les Angles (1658 m)

Topo associé : Mont Llaret, Tournée des lacs

Sommet associé : Mont Llaret (2376 m)

Sortie du mardi 1 avril 2014

tucco

beau temps avec passages nuageux et fort vent en altitude .
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1658 m
C'est le 1er avril et je ne vous ferai pas la blague de parler de poudreuse . Bon regel nocturne, neige dure de printemps évoluant avec les heures pour devenir transfo lourde après une session moquette plus ou moins velue selon les orientations . Seul l'altiplano du Roc d'Aude demande de louvoyer pour garder skis aux pieds .

Activité avalancheuse observée : néant

Longue promenade en dent de scie pour éviter des vents matinaux quelque peu désagréables sur les hauteurs. C'est un peu longuet mais c'est beau . Sans ce sacré vent la journée aurait été belle . Malgré de récentes journées bien trop chaudes il reste beaucoup de neige . Une petite chute des températures accompagnée de quelques flocons et nous pourrons skier, avec quelques petits portages bien sur, jusqu'à la Pentecôte .
Début juillet comme la saison dernière, je ne le pense pas .

Les Bouillouses : toujours sous la glace .
Les Bouillouses : toujours sous la glace .
Les pérics : Toujours en condition .
Les pérics : Toujours en condition .
Le Carlit : Peut mieux faire .
Le Carlit : Peut mieux faire .

jm-66, le 03.04.14 15:37

sympa pour un 1er avril, encore bien chargés les Camporeils