Sorties > Valais W - Alpes Pennines W > Mont Labiez, Il Bonsai della Cuccagna

Mont Labiez, Il Bonsai della Cuccagna

Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Départ : Saint-Oyen (1370 m)

Topo associé : Mont Labiez, Il Bonsai della Cuccagna

Sommet associé : Mont Labiez (2630 m)

Sortie du samedi 23 janvier 2010

JeromeG

beau, voilé, sans vent, environ -5 toute la journee
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1370
Un peu decu, je m'attendais a ce que la poudre soit plus tasse. En revanche, a 50% elle n'est qu'au premiers stade cette transformation. Ski donc un peu penible (pour moi) dans les zones concernees, les zones en poudre, ou grains fin sont bien sur sympa (un autre 50%)

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Activité avalancheuse observée : bien stable, c'est tombe sans vent, et il n'y en a pas eu (ou alors peu) apres

Couloir2500N15:0050/100Croutée finDe poudre a grain fin, en passant par croutee

Avec Lorenzo

Lorenzo est fatigue par ces 2 buts dans 2 rampes borgnes... du coup apres Hotel Jorasse, quand j'arrive, l'itineraire est evident, c'est le seul non encore tente (ah ah) - du coup tracage jusqu'en haut... 2*700m dans 50cm en moyenne, j'avoue que ca ma bien calme. J'etais un peu cuit pour la descente - et pas de bol, la poudre vaguement croute irreguliere c'est pas ce qu'il y a de plus reposant a skier!

Bonsai : Le bonsai! Au milieu de la 2ieme rampe (pour la petite histoire, "mat de cocagne" ca se dit "albero di cuccagna" en italien, soit "arbre de cocagne", ici, meme si c'est une descente bien sympa, l'arbre des cadea
Bonsai : Vue Mont-Blanc / Jorasse du sommet (mais pas que!)
Bonsai : Vue Mont-Blanc / Jorasse du sommet (mais pas que!)
Bonsai : exemple de penchage peu habile (sortie de la rampe 3, du sommet)
Bonsai : exemple de penchage peu habile (sortie de la rampe 3, du sommet)
Bonsai : Lorenzo est content de ses Powder tout neufs, et ca se voit! (bas de la rampe 3)
Bonsai : Un peu bizarre ce mouvement
Bonsai : Un peu bizarre ce mouvement
Bonsai : mieux! (couloir rampe 3 > 2)
Bonsai : mieux! (couloir rampe 3 > 2)
Bonsai : Rampe 1
Bonsai : Rampe 1
Bonsai : Acces au bonsai : a gauche sur la photo, ressaut mixte a eviter, a droite, petit couloir sans trop d'histoires

Louis, le 24.01.10 10:43

C'est quand même bon ces noms donnés aux couloirs en Italie ! Ca rajoute un petit quelque chose, dommage qu'on ne fasse pas la même en France !

(et la photo 3 avec son commentaire, c' est juste parfait 🤣 )